Home staging : 4 conseils pour rénover votre salle de bains

Home staging : 4 conseils pour rénover votre salle de bains

La salle de bains fait partie des pièces les plus importantes lors de la vente d’un immobilier. Afin de convaincre l’acheteur, elle se doit d’être impeccable et au goût du jour. Pour rajeunir votre salle d’eau et lui donner une impression soignée, rien de tel que le home staging. Comment rénover votre pièce sans faire de gros travaux, et à petit budget ? Focus sur cette nouvelle façon de relooker l’intérieur de la maison.

Quand le home staging s’invite dans votre salle de bains :

Comme vous le savez, le home staging a pour principal objectif de mettre en valeur un bien immobilier, en vue d’accélérer sa vente. En général, le coup de cœur d’un acheteur a lieu dès les 90 premières secondes d’une visite. C’est pourquoi, il est important que toutes les pièces de la maison soient rénovées comme il se doit. Tout comme la chambre à coucher et le séjour, la salle de bains mérite également une attention particulière pour provoquer le désir d’achat chez les visiteurs. Tout sera ainsi minutieusement repensé : la décoration, la peinture, l’aménagement des meubles…

1- Place au tri et au rangement :

Un relooking de la maison passe avant tout par une bonne organisation. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de garder une pièce rangée durablement. Autrement dit, une salle de bains bien rangée permet à l’acheteur d’y voir plus clair et de se projeter dans son futur logement. Pour ce faire, videz vos tiroirs, placards et étagères. Procédez ensuite à un tri très sélectif et ne gardez que l’essentiel. Jetez tout ce qu’il y a à l’intérieur (vieilles brosses à dents, peignes inutilisés…). Évitez également les doublons de bombes et tous les contenants vides comme les paquets, les bouteilles, les produits, etc. Bref, jetez tout ce qui encombre vos tiroirs et ce que vous n’utilisez plus. Si vous avez une petite salle d’eau, placez le panier à linge et la machine à laver dans d’autres pièces. C’est une bonne astuce pour gagner de l’espace et aérer la salle de bains à moindre coût.

2- Après le rangement vient le nettoyage :

Pour nettoyer de fond en comble votre salle de bains, procédez à une inspection de toutes les surfaces lisses. Ne laissez aucun détail au hasard : la faïence, la peinture, le sol… Ôtez toute empreinte de savon et de doigts et lavez rigoureusement les fenêtres, les rideaux de douche, les miroirs, les poignées de portes… Pour terminer, n’oubliez pas de réparer les petits défauts qui pourraient déplaire ou faire fuir les visiteurs, comme les trous dans les murs, les carrelages abîmés ou encore les fissures du lavabo.

3- Redonnez un coup de neuf au sol et aux murs :

Si votre salle de bains est datée, un petit coup de pinceau suffira pour la moderniser et lui redonner un nouveau look. Pour éviter les moisissures et atténuer les taches, vous pouvez opter pour un revêtement mural anti-humidité, comme les peintures acryliques. Il existe également des peintures et des résines spécialement développées pour repeindre les carreaux de la salle de bains. Cette peinture spéciale vous permettra de recouvrir entièrement le revêtement existant.

Quant aux revêtements de sols, vous pouvez soit remplacer le carrelage existant soit poser un nouveau parquet. Si vous optez pour la 2ème solution, prenez garde à bien choisir un parquet résistant à l’humidité. Pour trouver le matériau, le coloris et le motif qui vous conviennent, contactez un professionnel comme CARRO DECO. Situé à Moulins-lès-Metz, ce magasin de carrelage propose un large choix de produits et d’accessoires nécessaires à l’agencement de votre salle d’eau.

4- Soignez la décoration de la salle de bain :

Pour un home staging réussi, misez également sur l’harmonisation des couleurs. En d’autres termes, optez pour des linges de toilettes aux teintes neutres, en harmonie avec les couleurs de vos murs. Placez également quelques accessoires de décoration, tels que les serviettes d’invités, les savons et bougies parfumées, les plantes décoratives, etc. Évitez toutefois d’en faire trop. N’oubliez pas que l’objectif est d’éveiller les sens et d’offrir un meilleur rendu visuel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *