HomeNon classé

3 points clés pour mener à bien la rénovation de la salle de bains

3 points clés pour mener à bien la rénovation de la salle de bains
Like Tweet Pin it Share Share Email

Vous avez envie d’une jolie salle de bains remise au goût du jour ? Vous voulez créer une salle d’eau plus originale, à la japonaise ou new-yorkaise, personnalisée selon votre style ? Mettez toutes les chances à vos côtés et restez à l’abri des mauvaises surprises.

La rénovation de la salle de bains est un travail qui demande, non seulement de l’imagination et des idées, mais surtout un bon sens de l’agencement, ainsi qu’une excellente mise en œuvre. Il faut étudier la faisabilité des travaux, envisager toutes les alternatives possibles et penser aux petits travaux de réparation, de réfection, de vernissage, etc.

La bonne organisation pour un parfait agencement

Une rénovation réussie, qu’elle soit partielle ou totale, passe obligatoirement par une bonne organisation des travaux, des plus simples aux plus complexes. Cette étape est la plus importante et vous permet d’entreprendre les travaux, l’esprit tranquille. Avant toute chose, assurez-vous d’avoir fixé vos propres objectifs. Définissez vos réelles envies à l’avance, ainsi que vos besoins, votre budget, tout ce qui est nécessaire pour redonner une nouvelle jeunesse à votre ancienne salle de bains. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Qu’est-ce qui manque ?
Pour ne rien oublier, listez toutes les tâches à faire. N’ayez pas peur de détailler toutes les opérations. Arrangez-vous, par la suite, sur le timing. Allez-vous vous y affairer toute la semaine ? Chaque après-midi ? Ou le samedi et le dimanche ?
Si vous avez besoin d’un coup de main, avisez la personne susceptible de vous aider, le plus tôt, pour qu’elle puisse s’arranger à son tour.

Le bon choix des éléments

Rénover, c’est refaire à neuf, optimiser la fonctionnalité de la pièce, exploiter chaque mètre carré de l’espace, améliorer le design, ajouter un nouveau cachet, etc. Pour faire de la salle de bains une pièce agréable, pratique et propice à la relaxation, respectez ces points. Il est correct que vous ayez besoin d’acheter de nouveaux équipements et des accessoires de décoration plus modernes. Pour cela, misez sur la qualité, choisissez les bons matériaux, jouez avec les couleurs…

Différents éléments concourent à la fonctionnalité et au design de votre salle de bains : douche, baignoire, lavabo, vasque, tapis, miroir, porte, robinet, système de chauffage, meubles, luminaires, rideaux, carreaux (mosaïque, faïence), etc. Si vous souhaitez rafraîchir les murs en réalisant les travaux de peinture, tâchez de faire le bon choix de couleur et veillez à la qualité des produits utilisés.

Pour ce qui est du revêtement du sol et des murs, privilégiez un matériau résistant à l’humidité, mais qui s’intègre parfaitement à la décoration (raffiné, élégant, chaleureux, facile à entretenir, etc.).

N’oubliez pas de vous approvisionner en produits (gel douche, savon, crème, shampoing, etc.).

Vous n’avez pas besoin de vider votre tirelire pour le relooking. Avec un peu de créativité et de talents, vous ferez de belles choses.

Une fois que vous ayez tous les équipements à votre disposition, faites place à la réalisation des travaux. Équipez-vous du matériel nécessaire ! Faites preuve de créativité !

L’intervention d’un professionnel du métier

Vous ne pouvez pas toujours tout maîtriser ! Avouez-le ! Vous êtes peut-être doué en décoration, mais avez du mal en matière de bricolage… Denis Rénove propose de vous accompagner dans la réalisation des gros travaux de rénovation intérieure et extérieure. N’hésitez pas à faire appel à son équipe pour toute rénovation de salle de bains à Trois-Rivières et dans toute la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec (Drummondville, Bécancour…). La compagnie dispose de plus de 25 ans d’expérience et effectue tous travaux de peinture, de pose de revêtements en céramique, de planchers chauffants, de gypse, d’installation de portes et de fenêtres, de tirage de joints…

Tous les travaux sont couverts par une garantie de cinq ans.

Comments (1)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *