L’aménagement d’une cuisine d’été jolie et pratique

L’aménagement d’une cuisine d’été jolie et pratique

Une cuisine d’extérieur est un espace singulier où préparer de succulents plats, recevoir les proches et les amis de manière plus conviviale que ce soit pour les week-ends ou les soupers. Elle est spécialement conçue pour les personnes qui aiment cuisiner et manger en plein air. Ce type de cuisine, pouvant être fixe ou nomade, est de plus en plus en vogue. En amoureux, avec les enfants, en famille ou entre amis, vous profiterez de votre espace extérieur et passerez de moments agréables sous les rayons de soleil et le vent frais de la nuit.

Le principe d’une cuisine à l’extérieur

Vous n’êtes plus contraint à vous limiter à un petit coin barbecue. Désormais, il est possible de concevoir et de construire une cuisine d’extérieur avec tous les équipements et ustensiles nécessaires. Vous pouvez aménager votre cuisine d’été juste tout près de la maison, sur la terrasse, dans le jardin ou à proximité de la piscine. Vous pouvez exploiter l’espace disponible dans la cour ou pourquoi ne pas convertir le cabanon, le garage ou le vieux container en une nouvelle pièce ?

Les modèles et les styles sont variés : traditionnel, rustique, exotique, champêtre, loft, élégant, moderne, linéaire, sur roulettes, etc.

Les couleurs vont du blanc, du beige, du noir, du gris, du bleu, du vert gazon…

Quelques points essentiels

Aucune règle définitive ne conditionne la construction ou l’installation d’une cuisine d’été. Tout dépendra de vos besoins, de vos envies, de vos propres aspirations, de la surface disponible, mais surtout de votre budget.

Toutefois, l’essentiel est de savoir mettre un point sur l’ergonomie, la fonctionnalité de la cuisine et le design souhaité. Qu’il soit en pierre, en brique, en béton ou en bois, cet espace participera au décor de toute la propriété. Il faut donc penser à tout : plan de travail, revêtements du sol et des murs, luminaires (pour les soirées), équipements, rangements, tables et sièges, etc. Il faut aussi bien étudier l’arrivée d’eau, le réseau d’électricité, l’évacuation des eaux usées, les éventuels raccordements et branchements relatifs aux appareils de cuisson, etc.

Par son emplacement, il est également primordial de considérer tous les aléas climatiques (grêles, pluie, neige…). Les matériaux mis en œuvre doivent être résistants et durables. Il faudra penser à un abri. Pour le coin-repas, vous pouvez installer un chapiteau, une pergola, etc. Dans la majorité des cas, il est conseillé de recourir au service d’un professionnel qui vous aidera à concrétiser votre projet.

À ce sujet, la MAÇONNERIE MICOUD à Cagnes-sur-Mer vous propose son expertise pour la réalisation de vos travaux de A à Z. En effet, cela fait plus de 30 ans que l’entreprise intervient pour : la construction de maisons individuelles et de villas, la rénovation de maisons individuelles et de villas et la réalisation des piscines. Elle est également spécialisée dans la création de terrasse en bois, d’abri de voiture, de pergola, de clôture, de mur en pierre, de toiture, d’escalier en béton et de cuisine d’été à Cagnes-sur-Mer, Antibes, Cannes et leurs environs. Une équipe de maçons professionnels est à votre disposition pour effectuer tous travaux de maçonnerie : pose de carrelage, revêtement de sol en béton ciré… Toujours attentifs à vos besoins, ces artisans répondent à vos demandes et concrétisent vos envies. Ils travailleront avec vous tout au long du projet et vous prodigueront des conseils. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. N’hésitez pas à leur faire part de vos besoins.

Les idées ne manquent pas pour embellir et réaliser la cuisine d’été de vos rêves. À vous d’en décider ! Une fois ces points respectés, vous êtes certain d’obtenir un résultat satisfaisant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *