Pose de revêtements de sol : que choisir pour votre bureau et votre maison ?

revêtement de sol

Pose de revêtements de sol : que choisir pour votre bureau et votre maison ?

2020-05-17 Commentaires fermés sur Pose de revêtements de sol : que choisir pour votre bureau et votre maison ? By Michel Duprès

La pose de revêtements de sol est une étape à ne pas négliger qu’il s’agisse de travaux de construction ou de rénovation. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de toujours s’adresser à un professionnel. En tout cas, avant de procéder à la pose, choisissez le revêtement de sol qui répond le mieux à vos attentes. Voici quelques exemples de revêtements de sol pour bureaux et maisons.

Le carrelage

Le carrelage est tout aussi adapté à une maison individuelle qu’à un bureau. Cela est du à sa résistance et sa facilité d’entretien. En outre, il est à l’épreuve des compressions et des chocs.

Le carrelage offre une diversité d’aspects, de coloris, de styles et de motifs. De même, il peut être fabriqué à partir de plusieurs matériaux. Selon vos besoins, choisissez des petits ou des grands carreaux.

Le parquet

Le parquet est un revêtement de sol qui convient à une maison individuelle, surtout aux chambres à coucher. Il procure de l’esthétique, du confort et de la chaleur naturelle à vos pièces. Pour bénéficier d’une bonne isolation, installez du parquet massif. Cependant, il demande un entretien particulier et un investissement important.

Pour limiter vos dépenses, choisissez plutôt le parquet contrecollé. De plus, il est facile à poser et est moins épais que le parquet massif. Par contre, si vous recherchez un parquet qui ne demande aucun entretien spécifique, privilégiez le parquet stratifié. Celui-ci est aussi parfait pour un bureau. Il offre plusieurs possibilités de finitions : stratifié de patine, stratifié en relief, stratifié lisse et stratifié de grain de bois.

Quel que soit le type de parquet que vous avez sélectionné, procédez régulièrement à une vitrification et à un ponçage. Le parquet massif et celui contrecollé sont disponibles en différentes finitions : huilée, cirée, brute, vernie ou vitrifiée.

Le lino

Le lino ne fait partie des sols plastiques. En réalité, c’est un revêtement de sol naturel fabriqué à base de farine de bois, d’huile de lin, de résines naturelles et de pigments. Il dispose d’une bonne qualité d’isolation thermique et phonique. De plus, il supporte l’humidité.

Le vinyle

Le vinyle est un revêtement de sol qui convient très bien à une salle de bains. Il procure une bonne isolation phonique et ne nécessite pas d’entretien spécifique.

Le sol en vinyle est aussi adapté à un bureau, aux espaces commerciaux, aux centres de soins de santé et aux zones commerciales. Il est à l’épreuve des rayures et des empreintes.

La moquette

Pour apporter plus de modernité et d’esthétique à votre pièce, optez pour la moquette. Elle procure de la chaleur et de la douceur à vos chambres. En version synthétique, elle est fabriquée en polyacrylique, polyester, polyamide ou en polypropylène. Dans tous les cas, ce revêtement de sol dispose d’une bonne isolation thermique et phonique.

Sous forme de dalles, la moquette convient très bien à un bureau. Ainsi, vous pouvez remplacer facilement la ou les dalles endommagées sans effectuer de grands travaux.

Pour trouver le revêtement de sol adapté à votre bureau, tenez compte de la fréquence de passage dans cet endroit, de la facilité d’entretien du revêtement, de sa durée de vie et de sa facilité de réparation.

Quel que soit le revêtement de sol que vous avez choisi, adressez-vous à un professionnel pour effectuer sa pose. Si vous habitez à Mayenne, prenez contact avec l’entreprise Renov’Clean. Il s’occupe de la pose de revêtements de sol chez les particuliers et les professionnels depuis 2015.

Confiez-lui également vos travaux de rénovation de façade, d’isolation, de couverture, de rénovation intérieure et extérieure ainsi que le nettoyage de votre toiture.

Comments are closed