HomeNon classé

Rénovation facile : pourquoi ne pas poser un store intérieur ?

Rénovation facile : pourquoi ne pas poser un store intérieur ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Dans le cadre d’un projet de rénovation, vous pouvez installer un store intérieur pour améliorer le confort de votre habitation. Cette fermeture vous protège non seulement contre les regards indiscrets, mais limite également l’entrée de la lumière. Son installation est recommandée dans une chambre ou les pièces à forte luminosité.
Si vous décidez d’installer un store intérieur, découvrez les différents modèles qui existent et comment faire votre choix.

Les divers modèles d’un store intérieur

Les stores sont disponibles en plusieurs styles. À vous de faire le bon choix.

Le store enrouleur

Le store enrouleur est à la fois élégant et moderne. Selon vos besoins, vous avez la possibilité de poser un store enrouleur occultant, tamisant ou intérieur électrique. Vous pouvez aussi choisir le modèle jour/nuit ou le store intérieur à motif.
Si vous envisagez d’installer un store intérieur au plafond des vérandas ou des verrières, optez pour le store vélum.

Le store bateau

Le store bateau possède le même principe que le store enrouleur, mais occupe plus d’espace. Vous pouvez le fabriquer vous-même en suivant les techniques proposées par un professionnel. Attention ! Le store bateau ne peut pas être automatisé.

Le store vénitien

Le store vénitien est la meilleure solution si vous cherchez à contrôler la lumière dans votre pièce. Il comprend des lamelles horizontales inclinables qui peuvent bloquer totalement la lumière ou la laisser partiellement entrée. Le store vénitien peut être fabriqué en bois, en alu ou en tissu.

Le store californien

Le store californien est composé de bandes verticales qui tombent comme des rideaux. Il est parfait pour les baies vitrées. Vous pouvez aussi vous en servir pour créer différents espaces dans une même pièce.

Le store trapèze

Le store trapèze est réservé aux fenêtres d’intérieur triangulaires. Il est fabriqué selon les attentes de chacun. La plupart du temps, ce type de store est posé dans les combles aménagés.

Une fois que vous avez découvert les différents types de stores intérieurs à votre disposition, vous devez connaître les critères pour faire votre choix. Adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que Norgeot Frères pour vous aider dans votre choix.

Les critères de sélection d’un store intérieur

Le store intérieur ne se choisit pas au hasard qu’il s’agit de travaux de construction ou de rénovation à Saint-Martin-le-Bouillant. Vous devez prendre en compte certains points.

Les dimensions de la fenêtre

En effet, vous n’allez pas installer un store qui ne correspond pas à la taille de votre fenêtre. Si vous n’avez pas le temps de prendre la mesure de votre ouverture, optez pour un store intérieur en kit.

La forme de la fenêtre

La détermination du type de store intérieur repose également sur la forme de la fenêtre. Préférez les modèles qui peuvent couvrir la totalité de votre vitrage. Si nécessaire, choisissez un store intérieur sur mesure.

Le système d’ouverture

Le système d’ouverture fait aussi partie des éléments à prendre en compte avant l’achat d’un store intérieur. Par exemple, si vous souhaitez que votre brise-bise soit fermé ou ouvert, privilégiez un store enrouleur ou un store bateau. En revanche, si vous ne voulez pas que votre store vous protège des regards indiscrets, le store vénitien est la meilleure option.

Le design intérieur

Le choix de votre store intérieur dépend aussi du pouvoir occultant. Vous n’allez pas poser le même modèle de store intérieur dans un salon, une chambre ou une pièce à vivre. Vous ne devez pas non plus négliger le design de votre jalousie. Faites en sorte de choisir le modèle qui s’harmonise bien avec votre décoration intérieure.

Le facteur prix

Le prix est également un des points à soulever avant de sélectionner un store intérieur. En moyenne, il s’élève entre 5 et 400 euros. S’il possède des caractéristiques spécifiques, il peut coûter dans les 600 euros. Sachez que le coût d’un store intérieur dépend aussi des matériaux utilisés et de la qualité du tissu.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *