Comment moderniser un intérieur à moindre coût ?

Comment moderniser un intérieur à moindre coût ?

2020-06-17 Commentaires fermés sur Comment moderniser un intérieur à moindre coût ? By Michel Duprès

La décoration intérieure connaît un vrai engouement depuis quelques années. Il faut dire que de nombreuses émissions de télévision sont consacrées à ce sujet. Les particuliers peuvent également s’inspirer des articles de blogs et des vidéos sur internet pour trouver des idées d’aménagement intérieur. Cet article s’inscrit dans cette nouvelle tendance. Vous y trouverez quelques astuces pour moderniser votre maison, et ce, sans faire des dépenses faramineuses. Ici, nous allons reprendre les principes du « HOME STAGING ».

Le rafraîchissement de la peinture

Les travaux de peinture restent la meilleure solution pour moderniser un intérieur. En effet, il suffit de quelques coups de pinceau pour changer l’aspect général et l’ambiance ressentie dans une maison. Pour cette année 2020, les couleurs les plus tendances sont le bleu canard, le gris et l’indémodable blanc. Si votre logement est assez étroit, le mieux est de peindre les murs avec des tons doux. En effet, les couleurs claires permettent d’illuminer la pièce. Vous créerez ainsi l’illusion que l’espace est plus grand. De nombreux décorateurs d’intérieur jouent également sur le contraste des couleurs. La nouvelle mode est de peindre l’un des murs avec des teintes plus « tape-à-l’œil » comme le rouge, le bleu ou le vert. Cette association de couleurs apportera de l’originalité à la pièce.

Le relooking du mobilier

Pour moderniser un intérieur, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter de nouveau mobilier. Vos meubles d’époque feront très bien l’affaire. Pour donner une seconde jeunesse à vos tables, chaises et placards en bois, rien de tel qu’une touche de peinture. Lors du relooking de ces meubles, osez d’autres teintes que le marron. Vous pouvez opter pour le blanc, le gris, le beige et même le noir. Le remplacement des poignées des buffets, des armoires et d’autres espaces de rangement est également une solution intéressante. Vos vieux canapés méritent aussi une attention particulière. Pour ce faire, l’astuce consiste à changer la tapisserie ou à mettre une couverture plus tendance.

En matière de valorisation immobilière (home staging), la modification de la disposition des meubles paraît incontournable. En changeant l’emplacement du canapé, de la table à manger, du lit ou de l’armoire, vous modifiez complètement le visuel de la pièce. Profitez également de l’occasion pour faire le tri dans vos affaires. N’hésitez pas à donner, à vendre ou à jeter les objets encombrants et vieillots.

L’installation de luminaires design

Le temps où l’éclairage se résumait à des ampoules disgracieuses posées sur le plafond est désormais révolu. En effet, sur le marché, vous trouvez des luminaires au design travaillé. Ces accessoires, déclinés en plusieurs modèles, formes et coloris, sont devenus des objets de décoration à part entière. Ils sont également plus économes en énergie.

Pour la réalisation de tous travaux d’électricité, sollicitez GOSSELIN RODOLPHE. Ce professionnel assure l’installation d’éclairages et d’autres équipements électriques. Vous pouvez aussi compter sur GOSSELIN RODOLPHE pour la rénovation intégrale de votre système électrique. Cet électricien intervient à Vire, Saint-Lô, Villeudieu-les-Poêles, Condé-sur-Noireau et leurs environs.

L’ajout d’objets de décoration

Les objets de décoration sont également des éléments phares en matière d’aménagement intérieur. Il suffit d’ajouter des cadres photo, des montres murales design, des miroirs et quelques plantes vertes pour embellir une pièce. Le prix de ces objets reste abordable. Pour profiter des meilleures offres, n’hésitez pas à visiter plusieurs magasins spécialisés dans la vente d’objets de décoration. Vous pouvez aussi naviguer sur les sites de vente en ligne pour comparer les prix proposés pour tel ou tel article.

Au final, il suffit de quelques centaines d’euros et de la créativité pour embellir une maison. En mettant en pratique ces conseils, votre intérieur aura un cachet unique. D’ailleurs, si vous envisagez de vendre votre logement, la réalisation de ces travaux de home staging permettra de créer un style d’intérieur tendance. Votre maison séduira les acquéreurs potentiels.

Comments are closed