Quel revêtement pour le sol extérieur ?

Quel revêtement pour le sol extérieur ?

La rénovation de l’espace extérieur est aussi l’occasion de rénover le revêtement des sols. Nous nous focalisons, d’habitude, sur d’autres détails comme le mobilier, l’éclairage, le décor, la peinture, la rénovation des menuiseries… Et nous oublions d’embellir les allées, la cour, le jardin, le parking et la terrasse alors que l’amélioration de leur apparence changerait tout.

Parfois, un nettoyage régulier ne suffit plus. Il faut parfois faire des petits travaux de réparation, améliorer l’étanchéité, ou changer tout le revêtement pour plus de sécurité et de confort.

Ci-dessous quelques types de revêtement de sol extérieur.

Le béton

Ce revêtement est classique, durable et résistant. Le béton s’adapte généralement à tout projet, répond aux éventuelles contraintes de performance. Sa fabrication est variable selon son futur usage. Il y a le béton imprimé, léger, lourd, fibré, décoratif…

Les pierres naturelles

Les pierres naturelles sont pour ceux qui aiment le design original et naturel. Ce type de revêtement, idéal pour un usage extérieur, est très apprécié par ses nombreuses nuances, sa qualité antidérapante, etc.

Le marbre

Joli et de qualité, le marbre fait son effet dans tous les travaux d’aménagement extérieur (réalisation plage de piscine, passage piéton, terrasse, etc.). Vous serez tout simplement séduit par son élégance et sa modernité. Les finitions sont nombreuses, adaptées au style et à l’ambiance recherchés.

Le carrelage

Ce revêtement toujours en vogue et très répandu séduit par sa grande résistance aux agressions extérieures et aux intempéries. Les formes, les coloris, les motifs et les nuances sont infinis. Il existe même des carreaux qui imitent à la perfection l’ardoise, le bois ou le marbre.

Le bois

Le bois est prisé pour de multiples raisons : aspect chaleureux et accueillant, beauté naturelle, caractères écologique et économique, design personnalisable, élégance, durabilité, robustesse, etc. Ce matériau est idéal pour le sol de la terrasse, mais aussi pour les allées du jardin ou pour la plage de piscine. Afin de profiter de tous ces avantages, il est vivement conseillé de bien choisir l’essence du bois.

La peinture

Peindre les sols extérieurs en ciment ou en béton, c’est aussi une possibilité. Avant l’opération, la préparation de la surface est obligatoire (dépoussiérage, nettoyage). Il faut, toutefois, être minutieux aussi bien dans le choix de la peinture (uniquement pour sol extérieur : acrylique, époxy, résine, alkyde) que dans son application. La peinture doit être bien résistante à toutes les agressions extérieures (chocs, passages fréquents et lourds, intempéries, etc.). La peinture servira de protection.

Vous ne vous retrouvez pas dans ce milieu ? Pour réaliser les travaux de rénovation des sols extérieurs, contactez des professionnels!

Avec DACR à Béthune, la qualité est assurée. En effet, la société est spécialisée dans le domaine du carrelage depuis plus de 10 ans et les travaux réalisés sont sous garantie décennale.

L’équipe se charge de tous travaux extérieurs : ravalement de façades, travaux de maçonnerie, de pose de carrelage et de faïence à Béthune, à Lille, à Lens et leurs environs. Elle travaille sur tout type de support. Vous pouvez demander un devis dès maintenant. Vous profiterez des services de qualité proposés à juste prix.

Plusieurs solutions sont à votre portée. Alors, offrez-vous des sols extérieurs minutieusement rénovés. Toutefois, il n’est pas question de choisir un revêtement qui ne résistera pas aux chocs, aux passages fréquents ni aux intempéries.

Quels que soient votre choix et votre aspiration, n’oubliez pas de vous assurer de la qualité, la robustesse et l’esthétique du matériau de revêtement. Il faut également porter attention sur certains facteurs : le coût, la difficulté de pose, la facilité d’entretien, les spécificités du revêtement, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *