Dormir à la belle étoile sur une véranda, c’est faisable !

Dormir à la belle étoile sur une véranda, c’est faisable !

Si nous recherchons une fonction unique à ajouter à l’espace de vie extérieur ou si nous souhaitons créer un espace fonctionnel dont nous pourrions en profiter tout au long de l’année avec notre famille et nos amis, il serait peut-être temps d’envisager l’ajout d’une véranda pour dormir à notre maison. Dormir sur une véranda n’est pas seulement un moyen amusant de se rapprocher de la nature et de respirer de l’air frais toute la nuit. C’est également un excellent moyen d’économiser de l’énergie en réduisant votre besoin de rafraîchir l’intérieur de votre maison pendant les chaudes nuits d’été.

Les vérandas pour dormir, qui ont atteint leur apogée au siècle dernier, sont des vérandas ou des balcons à moustiquaires qui servaient à l’origine pour échapper à une chambre chaude et boueuse et pour dormir plus confortablement les nuits d’été. Une fois une nécessité, ils sont en grande partie tombés en désuétude après l’invention des ventilateurs électriques et des climatiseurs modernes qui ont permis de dormir confortablement à l’intérieur même les nuits les plus chaudes. Ces dernières années, les vérandas pour dormir — ou ce qui est maintenant plus communément appelé des vérandas avec moustiquaires, puisqu’ils dorment rarement — sont de nouveau en train de gagner du terrain et davantage de propriétaires. Ces derniers les recherchent lorsqu’ils achètent des maisons ou les ajoutent aux maisons qu’ils possèdent en faisant une réparation véranda.

Une brève histoire des vérandas pour s’endormir

Bien avant que des ventilateurs électriques et des climatiseurs puissent être trouvés dans les maisons à travers l’Amérique, les gens devaient trouver des moyens créatifs d’essayer de rester au frais. Tout au long de l’histoire, les gens ont utilisé des ventilateurs à main, des ventilateurs rotatifs à propulsion humaine, de l’eau en circulation, de la glace et de la neige pour tenter de rester au frais pendant les mois chauds. Les maisons ont été ingénieusement construites pour que les habitants soient aussi à l’aise que possible lorsque la température a augmenté, et bon nombre de ces techniques de contrôle du climat sont toujours utilisées pour aider à économiser l’énergie et à garder les maisons modernes plus fraîches.

Dormir à l’extérieur dans des cours ou sur des vérandas lorsque la température intérieure est un peu trop élevée se fait depuis que nous vivons dans des logements permanents, mais ce n’est que vers le début du siècle dernier que les vérandas pour dormir ont réellement gagné en popularité et sont devenus un ajout courant à maisons. Lorsque les scientifiques et les médecins ont commencé à découvrir des germes et à comprendre leur impact sur la santé dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’air intérieur chargé de germes est devenu moins attrayant et les médecins ont recommandé de passer plus de temps à l’extérieur pour profiter des bienfaits de l’air frais.

Dormir à l’extérieur était censé renforcer le système immunitaire et les promenades en plein air (appelées constitutionnelles) étaient considérées comme un élément important du maintien de la santé et du bien-être en général. Lorsque la tuberculose est devenue la cause de décès la plus fréquente au début du XXe siècle, on pensait que l’air frais aiderait ceux qui en étaient atteints et aiderait les personnes en bonne santé à ne pas l’attraper.

Dormir à l’extérieur était considéré comme particulièrement utile, mais la plupart des gens souhaitaient plus d’intimité et moins d’insectes que s’ils dormaient dans leur cour arrière ou sur leur véranda. C’est pourquoi la plupart des vérandas de couchage étaient des balcons grillagés près des chambres au deuxième étage des maisons ou des vérandas isolées filtrées utilisées principalement par les membres du ménage. La combinaison du désir de respirer de l’air frais et sain et du désir d’éviter de dormir dans des chambres à coucher bouillantes et chaudes en plein été s’est combinée pour créer une augmentation significative de la demande de vérandas blindées. À peu près au même moment, l’électricité arrivait dans plus de maisons et les ventilateurs électriques commençaient à changer la façon dont les gens contrôlaient la température de leur maison. Cependant, bien que la climatisation existe depuis le début du siècle dernier, elle n’est pas devenue une habitude courante dans les maisons jusqu’au milieu des années 1960, mais même dans ce cas, seulement 1 maison sur 10 était équipée d’un climatiseur. Les gens se rendaient dans des endroits climatisés, comme les grands magasins et les cinémas, pour tenter d’échapper à la chaleur. De nombreuses personnes sans air conditionné dans leur maison ont continué à dormir sur leurs vérandas pour profiter de la brise.

Cependant, avec la tuberculose en perte de vitesse et les ventilateurs électriques permettant de dormir plus confortablement à l’intérieur, les vérandas de couchage ont commencé à tomber de la mode et sont en grande partie devenues une chose du passé. Dans certaines régions du pays, en particulier dans le sud et le sud-ouest, les vérandas blindées restent populaires, mais ils ne sont plus communément appelés des vérandas pour dormir et sont moins souvent utilisés à cette fin.

Le retour du « dormons dehors »

Nous pouvons peut-être mieux contrôler les climats de nos maisons et dormir plus confortablement à l’intérieur, mais de nombreuses personnes sont toujours attirées par le temps passé à l’extérieur et à dormir à la belle étoile. Les terrains de camping se remplissent les week-ends d’été, les amis se rassemblent autour des foyers pour rattraper leur retard, et la plupart d’entre nous croient encore aux qualités bénéfiques pour la santé de retrouver la nature et de respirer l’air frais. Même si nous ne dormons peut-être pas à l’extérieur aussi souvent que nos ancêtres, la conception de nos maisons et l’accent que nous mettons sur l’aménagement paysager et les espaces de vie extérieurs montrent certainement à quel point nous valorisons le temps passé à l’extérieur.

Cela peut être une des raisons pour lesquelles les vérandas filtrées qui peuvent être utilisées pour dormir à l’extérieur gagnent à nouveau en popularité. La beauté d’une véranda de couchage moderne dans notre aménagement paysager réside dans le fait que nous pouvons créer un espace fonctionnel que nous pourrons également apprécier comme espace de vie extérieur (ou semi-extérieur) pendant la journée. Créer un espace où nous pourrons dormir confortablement dans notre jardin peut également nous offrir de nombreuses possibilités pour des options de divertissement en plein air et des activités familiales amusantes. Ce type de pièce extérieure crée un espace où les enfants peuvent jouer, raconter des histoires de fantômes ou parler de leurs derniers coups de cœur tard dans la nuit dans un environnement plus sûr, sans insectes et plus confortable. Ces espaces peuvent également être utilisés pour des dîners en plein air sans insectes, camper dans le jardin avec la famille ou se détendre sur une chaise longue avec un bon livre et un verre après une longue semaine.

Rénovation d’une véranda :

Une option qui sera plus facile pour la plupart des gens consiste à transformer un patio couvert existant en une véranda pouvant être utilisée à la fois pour se divertir et pour dormir. Par exemple, un patio ou une terrasse en pavé constitue une base solide pour des chaises confortables, un lit de repos en plein air et tout ce dont nous pourrions avoir besoin afin de créer notre terrasse couverte. Les vérandas de couchage sont axées sur la fonction et le confort. Les vérandas de couchage modernes peuvent servir à de nombreuses fins lorsqu’ils sont conçus pour maximiser leur utilité. Pour rénover ou vraiment créer une véranda de couchage, voici quelques conseils :

— Une véranda de couchage devrait avoir un toit pour vous protéger et protéger nos meubles.

— Examiner la véranda ou la terrasse est essentiel pour le transformer en un lieu confortable où nous pourrons dormir en nous protégeant des insectes toute la nuit.

— Un ventilateur de plafond peut rendre notre véranda de couchage encore plus confortable pour une utilisation de jour ou de nuit.

— Un mobilier confortable pour la détente diurne et le sommeil nocturne est un impératif absolu lors de la création d’une véranda pour dormir.

— Un tapis d’extérieur adoucira un patio en béton ou en pavé uni pour créer une atmosphère plus chaleureuse.

— Il est inutile de construire une véranda juste pour dormir, alors assurons-nous d’inclure des meubles pouvant être utilisés pendant la journée.

— Une véranda de couchage est l’endroit idéal pour une salle de cinéma dans l’arrière-cour où nous, notre famille et nos invités peuvent regarder un film avant de nous endormir à la belle étoile.

— Un mur, une balustrade ou un encadrement sur la moitié inférieure des côtés blindés apportera stabilité et sécurité à notre véranda.

— Pour une atmosphère relaxante et invitante, choisissons un éclairage tamisé, tel que des guirlandes lumineuses ou des bougies sans flamme pour éclairer notre véranda.

— Envisageons de planter du jasmin, du romarin ou de la lavande autour de l’extérieur de notre véranda pour profiter de ces odeurs délicates lorsqu’elles sont portées par la brise.

Les terrasses filtrées offrent également une excellente occasion de créer un espace de transition entre nos espaces de divertissement intérieurs et nos espaces de divertissement extérieurs pour permettre une meilleure circulation et un autre lieu de rencontre pour nos invités.

Bref, pour de nombreux propriétaires, il s’agit d’un excellent moyen de rendre les espaces de vie extérieurs plus fonctionnels, car même ceux d’entre nous qui passent chaque moment possible à griller, traîner au bord de la piscine ou lire sur le pont est susceptible de passer encore plus de temps à l’extérieur s’il y a une véranda où nous pouvons servir de la nourriture, regarder des films ou même dormir sans que des insectes nous dérangent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *