Comment choisir sa bâche de piscine ?

Comment choisir sa bâche de piscine ?

2020-06-15 Commentaires fermés sur Comment choisir sa bâche de piscine ? By Michel Duprès

Vous avez décidé de faire construire une piscine dans votre jardin et les travaux sont presque terminés. Dès que celle-ci est construite, n’oubliez pas que vous devez vous mettre en conformité avec la loi en dotant votre bassin d’un dispositif de sécurité aux normes, ainsi que d’un moyen de protection pour garder l’eau parfaitement propre. Quoi de mieux qu’une bâche pour répondre à ces deux contraintes d’une manière efficace et économique. Afin de vous assurer d’avoir un produit de qualité, vous devez prendre en compte plusieurs critères au moment de choisir votre bâche de piscine. Mais avant de faire votre choix, vous devez tout d’abord savoir quels sont les différents types de bâches pour piscines présents sur le marché.

Les différents types de bâches pour piscine

On distingue cinq principaux types de bâches pour piscines :

– La bâche de sécurité

Comme nous le savons tous, la législation en vigueur impose que toutes les piscines doivent être équipées d’un dispositif contre la noyade. En effet, la sécurisation d’une piscine est fortement conseillée, surtout si vous avez des enfants en bas âge à la maison. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous : la barrière, l’abri, l’alarme ou encore la bâche. Pour la dernière solution, c’est-à-dire la bâche, vous devez vous assurer que celle-ci soit conforme à la norme NF P90-308. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux laisser tomber.

– La bâche à bulles (très pratique pendant l’été)

Ce type de bâche pour piscine est généralement utilisé en été. L’explication est que sa structure limite la déperdition de chaleur. Ce qui limite l’évaporation de l’eau dans la piscine lorsque celle-ci n’est pas utilisée. De plus, la bâche à bulle assure une protection efficace du bassin contre les insectes. Ainsi, vous n’aurez pas à nettoyer la piscine trop souvent à cause des insectes qui s’y incrustent.

La bâche à bulle présente aussi d’autres avantages :
– Elle est légère et facile à installer.
– Elle est peu coûteuse par rapport aux autres types de bâches pour piscines.
Cependant, retenez que la bâche à bulle n’est pas un dispositif de sécurité. Donc, vous devez la compléter par un autre dispositif pour être conforme à la réglementation en vigueur concernant les bassins.

– La bâche d’hivernage
Il existe aussi des bâches de piscine spéciales pour l’hiver. Elles sont conçues pour protéger le bassin des impuretés, notamment des branches et des feuilles mortes, mais aussi pour protéger son revêtement. Habituellement en plastique ou en toile, ces types de bâches empêchent aussi la formation d’algues. Sachez que la plupart des modèles de bâche d’hivernage répondent à la norme NF P90-308.

– La bâche filet
Ce type de bâche est généralement constitué d’un maillage étroit en polyester. Le plus souvent, les bâches filets sont utilisées en hiver. Cependant, elles peuvent aussi très bien être utilisées pendant les autres saisons. Les principaux avantages de ces types de bâches, c’est qu’ils retiennent les impuretés et les débris. De plus, la bâche filet empêche aussi la formation de poche d’eau lorsqu’il pleut.

– La bâche pour piscines hors sol

Étant donné la structure un peu particulière de la piscine hors sol, il y a des bâches spécialement conçues pour ce type de bassin. Généralement, celle-ci est fabriquée en PVC.

ETS LAHAYE : votre spécialiste de la fourniture de bâche à Vihiers

Si vous recherchez un fournisseur fiable pour l’achat de bâche aux environs de Vihiers (Cholet, Angers, etc.), adressez-vous à l’ETS LAHAYE. Située au 3 Rue Simone Veil Zi De La Loge 49310 à Vihiers, cette entreprise assure la fourniture de tous types de bâches. Elle vous garantit des produits de qualité issus de fournisseurs réputés.

Comments are closed