Pourquoi pencher pour les vérandas en kit ?

Pourquoi pencher pour les vérandas en kit ?

Pour personnaliser le look de votre maison, pourquoi pas une véranda ? Les marques rivalisent actuellement en ingéniosité et en style pour vous assurer une entière satisfaction. Sur les plateformes dédiées, vous avez même des vérandas en kit se déclinant en plusieurs formes et qui font davantage l’unanimité aux yeux des propriétaires et des spécialistes de l’aménagement d’extérieur. Focus.

La facilité de montage

La veranda en kit  séduit surtout pour sa facilité de montage. Comme son nom l’indique, elle est livrée sous carton. Chaque armature et chaque vitrage seront parfaitement préservés pour vous permettre une installation rapide de votre nouvel espace de vie. Vous pouvez en choisir librement l’emplacement. Un conseil toutefois, choisissez un endroit parfaitement exposé pour assurer une bonne isolation et garantir le confort des lieux.

Il faudra procéder par étape pour le montage de ce type de véranda. Vous commencerez bien évidemment par les 4 piliers de l’accessoire. Après quoi, vous allez mettre en place la toiture avant de fixer les parois vitrées. Le tout ne sera pas compliqué à faire. Les armatures en métal de l’accessoire se présentent sous forme de rail. Il vous suffit de positionner chaque paroi et de le faire glisser jusqu’à son emplacement. Vous ne serez pas trop de deux pour faire les travaux.

Plusieurs modèles à portée de clic

Contrairement aux idées reçues, la véranda en kit peut vous aider à personnaliser votre espace extérieur. Les grandes marques proposent en effet plusieurs modèles pour ce faire. Les accessoires se déclinent en différentes tailles et formes. Le choix dépendra de vos goûts, mais également de l’architecture générale de votre maison. Pour une propriété traditionnelle par exemple, on préconise davantage les vérandas modernes avec une toiture plate. Et si le noir ne vous séduit pas, évitez-vous les tracas d’un autre chantier de peinture en optant pour les vérandas de couleur plus claire comme le blanc.

Selon vos envies certaines vérandas en kit peuvent être surélevées. Cela permet d’apporter un peu plus de chic à l’aménagement. Pour ce faire, vous devez donc créer une base en brique ou en béton avant de mettre en place les parois de l’accessoire. Dans ce cas, l’intervention d’un artisan professionnel ne serait pas un luxe.

Un prix à la portée de tous les budgets

En moyenne, un véranda en kit coute entre 2 000 et 15 000 euros. Tout dépend du matériau avec lequel elle est faite, de l’épaisseur du vitrage, de la taille de la véranda, etc., vous devriez investir le maximum pour un accessoire de qualité. Mais vous pourriez négocier un meilleur prix aussi en négociant sur la superficie disponible dans la véranda.

La pose n’est pas comprise. Comme susmentionné, et comme son nom l’indique, la véranda en kit est prête à être installer. Vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour sa mise en place, mais uniquement de quelques bases en bricolage. Les éléments de l’infrastructure sont prédécoupés. Il ne vous reste plus qu’à les fixer les uns contre les autres. Les vices sont fournis avec l’accessoire.

Comments are closed