Comment créer la terrasse de vos rêves ?

Comment créer la terrasse de vos rêves ?

La terrasse est un espace de détente parfois négligée, mais c’est l’endroit le plus calme de la maison. C’est aussi un lieu idéal pour méditer ou pour discuter. Avoir une terrasse chez soi est un grand avantage, alors pourquoi ne pas en profiter ? La terrasse demande également quelques travaux de rénovation pour garantir un maximum de confort. Pour ce faire, voici quelques astuces.

1- Choisir le mobilier

Il y a une multitude de meubles que vous pouvez installer. Les fauteuils, les chaises, les canapés et les banquettes sont les plus prisés. Les matériaux de fabrication doivent, cependant, être robustes et durables. Vous avez le choix entre le fer, le bois et le bambou selon vos préférences. N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle, surtout en matière de couleur. L’emplacement est aussi très important pour chaque mobilier. Pour mettre de l’ordre, mettez les uns près des autres.

2- Type de décoration adapté à la terrasse

Décorer la terrasse est facile. Vous devez juste savoir agencer les objets de décoration tels que les pots de fleurs, les plantes et les éléments botaniques. Ils ne devraient pas se trouver dans le même emplacement. Il faut les disperser pour dégager un effet original. Pour optimiser cet effet, vous pouvez les espacer par des figurines ou des statuettes. Si vous aimez les effets nostalgiques ou romantiques, mettez des voiliers en soie ou des rideaux transparents. Faites travailler votre imagination. Créez des décos magnifiques à partir des petits objets recyclés : bocaux, cartons-chemise, payettes, rubans, etc.

3- Ce qu’il faut pour l’éclairage

Pour immortaliser les soirées en terrasse, pensez à bien l’éclairer. Vous pouvez utiliser des ampoules multicolores, des boules lumineuses, des lanternes personnalisées, des guirlandes LED, des lampions, etc. Quant au système de filage, il faut le brancher correctement. Ne négligez pas la puissance de chaque appareil. Pour obtenir un bon système d’éclairage, il vaut mieux passer par un professionnel.

Comments are closed