Conseils pour rénover votre salle de bains

Conseils pour rénover votre salle de bains

2020-12-02 Commentaires fermés sur Conseils pour rénover votre salle de bains By Aubrey Leduc

Vous trouvez votre salle de bains vétuste ? Vous avez envie d’en changer le look parce que vous rêvez d’une salle de bains tendance ? Voici quelques conseils si vous projetez de rénover votre salle de bains.

Comment aménager ?

N’ayez aucune crainte, votre salle de bains n’a pas besoin d’être démolie pour changer d’aspect. Rappelez-vous que toute la famille passe au moins deux fois par jour dans cette pièce. Pensez donc à l’agencer en fonction des besoins et du confort de chacun.

Pour cela, changez ou repeignez les meubles, décorez les murs, renouvelez la robinetterie, mettez une ambiance relaxante ou tonique comme il vous plaira. Et surtout faites les travaux en une seule fois. La rénovation partielle augmente le coût et vous privera trop souvent de l’usage de votre salle de bains.

Les murs

Votre salle de bains a peut-être assez longtemps servi. Les murs ont des traces d’humidité et de la moisissure peut même être présente sur les joints de carrelage. Vous avez le choix entre repeindre vos murs ou utiliser des astuces plus modernes pour leur donner meilleure mine.

Si vous choisissez de repeindre, vous pouvez trouver sur le marché de la peinture spéciale pour carrelage. Choisissez tout simplement la couleur qui vous convient. Toutefois, la tendance est actuellement aux couleurs vives telles le rouge ou le bleu

Si vous voulez opter pour une autre solution, vous pouvez carrelages adhésifs ou les papiers peints pour salle de bains. A motifs ou unis, à vous de choisir selon vos goûts. Dans tous les cas, ce sont des produits qui résistent à l’humidité.

Le sol

L’idéal est d’avoir la même couleur pour les murs et le sol. La peinture pour carrelage est toujours une option valable. Si vous voulez essayer une autre option, mettez du vinyle. Vous avez au choix l’imitation carreaux, béton et métal. Ce revêtement est à la fois souple, imperméable, résistant, facile à poser et à nettoyer.

La plomberie et la robinetterie

Remplacez la robinetterie et les tuyauteries anciennes par du neuf, du brillant suivant la tendance actuelle. Par contre la vasque, le lavabo, la baignoire et le récepteur de douche peuvent rester à leur place après un détartrage leur redonnant un aspect neuf.

L’éclairage

Mettez un éclairage se rapprochant de la lumière naturelle, surtout s’il n’y a pas de fenêtre. Posez les miroirs de façon à ce qu’ils reflètent la lumière et évitez de mettre de la peinture autour pour qu’ils captent mieux la lumière. Des appliques murales à la même hauteur que les miroirs sont préférables aux plafonniers.

Les meubles

Changer les meubles n’est pas obligatoire. Repeignez-les Tout simplement pour qu’ils soient en accord avec la couleur que vous avez choisie pour vos murs. Enlevez les portes de placards pour avoir des étagères. Installez-en des neuves au besoin. Remplacez également les boutons et les poignées. Faites travailler votre imagination pour obtenir un résultat original.

La décoration

Osez créer un décor personnalisé dans votre salle de bains en y mettant des plantes, en accrochant des tableaux… Des tapis, des porte-serviettes, des paniers à linge ne seront pas de trop.

Comment le réaliser ?

Des artisans spécialisés ont fait leur métier la rénovation et l’aménagement de salles de bains. Ils proposent ainsi leurs services et leurs conseils pour la réalisation de vos travaux de rénovation. Ils établissent un devis, vous fournissent les matériaux et se chargent des travaux. Vous aurez une salle de bains neuve en temps convenu.

Comments are closed