HomeNon classé

Le bleu marine : une couleur de la perfection

Le bleu marine : une couleur de la perfection
Like Tweet Pin it Share Share Email

Bleu pétrole, bleu marine, bleu canard, bleu turquoise… Les nuances de bleu sont nombreuses et répondent à toutes vos attentes en décoration d’intérieur. Idées déco pour le salon ou la chambre, palettes de peinture, conseils d’association : voici tout ce que vous devez connaître sur la couleur bleue.

La couleur bleue : sa signification

La couleur bleue est l’une des préférées de nombreuses personnes, surtout les occidentaux. Elle est aussi très prisée en décoration intérieure. Du bleu ciel au bleu gris, en passant par le bleu turquoise et le bleu marine, ces nuances peuvent s’adapter à tous les styles et les goûts en matière de décoration.

Depuis quelque temps, un mélange de vert et de bleu, nommé « bleu canard » est devenu tendance. Celui-ci s’est démarqué dans la décoration pour un style contemporain et chic.

Avec le jaune et le rouge, le bleu est aussi une couleur primaire, froide et est le symbole de la paix. D’ailleurs, c’est pour cette raison que l’ONU l’utilise pour son drapeau. Mais il est également marque de la spiritualité et de richesse.

En outre, le bleu est toujours présent dans la nature, car il est à la fois la couleur de la mer et du ciel. Il était également la couleur de la royauté.

Des idées de décoration avec la couleur bleue

Souhaitez-vous intégrer le bleu dans l’intérieur de votre maison, mais vous ne savez pas comment s’y prendre ? Vous pouvez habiller la totalité de votre pièce et de votre mur avec cette teinte. Mais son choix dépend généralement de la nuance que vous choisissez. Elle peut aussi s’adapter aux meubles, comme les fauteuils pour salon et le canapé.

Vous pouvez également opter pour des linges de lit, des coussins, des rideaux de couleur bleu.

Opter pour la couleur bleu marine

Auparavant, le bleu marine était réservé au style bord de mer. D’ailleurs, il s’agit d’une couleur intimiste, élégante et profonde. C’est pour cette raison qu’il s’est imposé dans la déco intérieure.

Le bleu marine : la couleur tendance en 2020

Cette teinte est à la fois une couleur rassurante et dense. Elle peut présenter de nombreux avantages, surtout en matière de décoration intérieure. De la cuisine au salon, en passant par la chambre, le bleu marine s’intègre dans toutes les pièces de la maison, pour un style élégant et contemporain.

Le bleu marine : une couleur universelle

Le bleu est une teinte universelle, surtout dans sa déclinaison marine. Autrefois, il a été utilisé uniquement dans le monde de la mode. En effet, les professionnels le considéraient comme un coloris foncé, tranché et donc inutilisable dans le domaine de la décoration.

Quoi qu’il en soit, le bleu marine a plusieurs atouts et il peut être très lumineux.

Choisir des mobiliers en bleu marine

Pour apporter de l’originalité et une touche perso à votre style de déco intérieur, il est conseillé d’opter pour des meubles de couleur bleue marine. Pour cela, vous pouvez choisir :

1 – Un canapé bleu marine

Si vous souhaitez apporter de la personnalité à votre salon, il est conseillé d’installer un canapé de couleur bleu marine. Qu’il soit en velours ou en lin, l’idée générale est d’associer une teinte tranchée et un meuble imposant à un décor léger.

2 – Un papier peint bleu marine

Parce qu’une teinte foncée peut offrir une sensation d’enveloppement incontestable, vous pouvez la poser dans la chambre d’enfant et dans la chambre parentale. Néanmoins, il ne faut pas en mettre trop, car elle peut engendrer une sensation d’alourdissement. Dans ce cas, il est conseillé de l’installer sur 1 ou 2 murs tout en apportant une touche lumière avec des meubles en bois clairs ou en blancs.

%d blogueurs aiment cette page :