HomeMurs et façades

Quel budget prévoir pour le nettoyage de façade ?

Quel budget prévoir pour le nettoyage de façade ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Pour garder votre façade en bon état, un entretien régulier est de mise, à commencer par son nettoyage. C’est une opération qui ne se limite pas uniquement à l’utilisation de savon, d’eau et de brosse. Vous pouvez aussi être amenés à réaliser un hydrogommage, une projection au karcher, etc. L’intervention d’un professionnel est également conseillée afin de bénéficier d’une réduction des charges. En suivant cet article, découvrez le budget à prévoir pour le nettoyage de façade.

Le prix du nettoyage de façade selon la technique adoptée

La technique que vous avez sélectionnée fait partie des nombreux éléments qui influent sur le prix du nettoyage de façade. Pour un nettoyage à haute pression par exemple, comptez entre 6 et 30 par m². La pression moyenne de l’eau doit se situer aux environs de 100 bars pour éviter d’abîmer vos murs, surtout pour les façades en bois. Par contre, pour les façades en pierre ou en brique, choisissez une pression plus élevée.

Pour ce qui est du nettoyage chimique, il coûte entre 8 et 35 le m². Il permet d’enlever les taches les plus tenaces sur votre façade grâce à des produits tels que l’eau de javel ou l’acide. À cause de sa complexité, sa réalisation doit être confiée à un professionnel. Si possible, quittez la maison durant la durée des travaux. Enlevez également les végétations qui se situent à proximité, sinon elles risques de faner, voire mourir.

Pour les bâtiments anciens, privilégiez plutôt le peeling. C’est une technique de nettoyage de façade qui consiste à appliquer une couche de produit chimique sur la surface à traiter. Elle peut revenir à 25 et 50 le m². Pour limiter les agressions subies par vos murs, optez plutôt pour l’hydrocurage ou nébulisation. Son prix au m² oscille entre 20 et 40 €.

En ce qui concerne le nettoyage de façade à la vapeur, prévoyez entre 7 à 35 par m². Il est parfait pour un nettoyage de surface et pour les murs délicats/fragiles.

Le prix du nettoyage de façade selon le type de revêtement

Le prix du nettoyage de façade peut également varier en fonction du type de revêtement. Pour une façade en parpaing par exemple, comptez en moyenne 1 633 TTC. En ce qui concerne une devanture en brique, vous devez prévoir 1 500 TTC. Quant au nettoyage de façade en bois, les travaux peuvent revenir à 1 392 TTC. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez toujours un devis.

Le taux de TVA appliqué

Faire appel à un professionnel pour réaliser le nettoyage de façade vous permet de bénéficier d’un taux réduit à 10 % au lieu de 20 %. De plus, cela vous garantira des travaux conformes aux normes et en toute sécurité. Vous pouvez aussi lui demander conseils sur la méthode à choisir en fonction de la nature des taches, de l’état de votre façade et de votre budget.

Disposant de 15 années d’expérience dans le ravalement et le nettoyage de façade, l’entreprise Colori AG peut vous orienter sur la technique à adopter. En s’attachant les services de ses artisans certifiés QUALIBAT, profitez d’une réduction de TVA.

La société propose également de réaliser divers travaux : crépissage, isolation par l’extérieur, décapage, petits travaux de maçonnerie, peinture (intérieure et extérieure) ainsi que l’imperméabilisation de façade. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire visible sur son site web. Vous y trouverez également une carte indiquant l’emplacement exact de l’entreprise. Vous pouvez ainsi discuter en face à face de votre projet avec son équipe. Pour prendre rendez-vous, appelez au 09 74 56 89 72.

%d blogueurs aiment cette page :