L’essentiel à connaître sur la pose de vérandas

pose de véranda

L’essentiel à connaître sur la pose de vérandas

Pour bénéficier d’un espace de vie supplémentaire, il n’y a pas mieux que la pose de véranda. De plus, elle apporte plus de luminosité à votre maison. Cependant, avant de vous lancer dans ce projet, découvrez quelques points importants le concernant.

Les formalités requises avant de construire une véranda

Avant de construire une véranda, renseignez-vous d’abord auprès de votre commune et consultez le plan local d’urbanisme. Dans certaines communes, la pose de ce type d’infrastructure est prohibée ou régit par des règles spécifiques.

La pose de vérandas implique également une déclaration préalable, voire une demande de permis de construire. Ce dernier est exigé à partir de la construction d’une véranda supérieure à 40 m². Dans le cas où la superficie de votre maison excède les 150 m², le recours aux services d’un architecte professionnel est aussi obligatoire. N’oubliez pas de comparer plusieurs devis avant d’en choisir un.

Le choix de l’emplacement de la véranda

Une fois que vous êtes sûr que la construction de vérandas est autorisée dans votre commune, choisissez maintenant le meilleur emplacement. Pour cela, pensez à son usage : pièce à vivre, cuisine, lieu de travail, etc. Ainsi, optez pour une structure accolée à la maison, une véranda structure, une véranda pièce ou une salle intégrée à votre bâtiment.

Les différents matériaux pour la construction d’une véranda

Le choix du matériau dépend des besoins de chacun. L’acier, par exemple, offre une bonne isolation en limitant les ponts thermiques. Le bois procure de l’originalité et de la chaleur. Il dispose entre autre autres d’une bonne qualité d’isolation. Toutefois, il requiert régulièrement de l’entretien pour apporter plus de confort.

Pour bénéficier d’une véranda plus légère, flexible, robuste et durable, optez pour une structure en alu. De plus, ce matériau convient aux grandes ouvertures. Dans certains cas, il vous est même possible d’associer deux matériaux pour obtenir une construction plus performante.

Si vous recherchez un matériau avec un bon rapport qualité-prix, choisissez le PVC. Il dispose d’un bon niveau d’isolation et est disponible en de nombreux coloris.

Le choix de la forme de la véranda

Dans certaines régions, la forme de la toiture d’une véranda est imposée. Elle peut aussi être indiquée sur le plan local d’urbanisme et les règles d’urbanisme. La mise en place d’une protection solaire telle que les stores, les volets et les brise-soleil est également obligatoire.

Vous avez aussi l’embarras du choix en termes de formes de vérandas : à murs droits, à pans coupés, ovales ou rondes.

Le choix du style de la véranda

Il existe de nombreux styles de vérandas. Cependant, les plus prisés sont :

  • les vérandas classiques : elles conviennent à n’importe quel type de bâtiments. De plus, elles sont simples à installer et permettent de bien éclairer la pièce.
  • les vérandas victoriennes : elles regroupent les vérandas à pans coupés et dont les toits sont en pente.
  • les vérandas contemporaines : elles s’installent sur des maisons design et récentes.
  • les vérandas kiosque : elles sont indépendantes de votre bâtiment. Elles peuvent être installées dans votre jardin.
  • les vérandas en forme d’étoiles : elles vous permettent d’avoir une vue extraordinaire sur l’extérieur.

Quel que soient le style, la forme, le matériau et l’emplacement que vous avez choisi avant d’effectuer la pose de vérandas à Vierzon, il est important de prendre contact avec une entreprise spécialisée telle que Direct FERMETURES. Elle s’occupe non seulement de la fourniture de vérandas, mais également de la pose.

Étant une société reconnue dans la menuiserie, elle prend également en charge la fournitures et la pose de fenêtres, de portails et de portes, ainsi que la vente et la pose de stores et de volets.

Comments are closed