6 idées géniales pour redécorer votre couloir

https://www.cbrenovation-buret.com/

6 idées géniales pour redécorer votre couloir

2020-04-25 Commentaires fermés sur 6 idées géniales pour redécorer votre couloir By Michel Duprès

Le couloir est généralement le lieu de passage principal de votre maison, mais est également une zone souvent délaissée côté décoration. Il paraît souvent difficile à aménager et est longtemps resté dans l’ombre. Il est donc temps de l’aménager et de le décorer comme il se doit. Découvrez dans cet article quelques idées pour changer votre couloir en un bel espace déco.

1 – Mettre en avant des belles photos

Cette idée est simple, mais est également très efficace afin de relooker votre couloir. Elle consiste à mettre vos plus belles photos, de l’art ou même des poster aux murs. Choisissez des couleurs comme le blanc et gris, par exemple, et osez apporter de l’originalité dans la décoration et dans la disposition des cadres. Cela apportera un caractère personnel et surtout unique à cet endroit de passage.

Si vous n’envisagez pas de percer des trous dans vos murs (surtout si vous êtes locataire), dans ce cas, vous pouvez opter pour une idée simple et sympa. Celle-ci consiste à utiliser du « washi tape » ou de la masking tape. Ainsi, vous pouvez relooker facilement votre couloir selon vos désirs et changer également la disposition des photos.

2 – Opter pour la peinture

En tant qu’endroit de passage, le couloir est particulièrement propice pour laisser place à la créativité. En effet, vous pouvez vous permettre de le décorer comme les autres pièces de votre maison (installer un grand poster encadré, etc.).

Vous pouvez également peindre les murs de votre couloir en bicolore et de manière horizontale pour lui donner une sensation d’espace. Dans ce cas, choisissez pour une couleur très foncée, surtout pour les parties basses et des couleurs claires pour les parties hautes. Cela va certainement agrandir visuellement l’espace.

3 – Agrandir visuellement l’espace, tout en installant un miroir

Le choix entre un miroir classique et un miroir original doit se faire en fonction de vos préférences. Effectivement, cet objet de décoration fonctionnel peut permettre d’agrandir visuellement votre couloir, même si ce dernier semble étroit. Vous pouvez également installer un « miroir de barbier ». Par contre, si vous avez un grand couloir, optez pour un « miroir industriel ».

4 – Opter pour le carrelage

Cette idée peut faire votre couloir une pièce aux décorations originales. Elle consiste à mélanger des carreaux de ciment, afin d’obtenir un look « ultra graphique », notamment un « patchwork ». Il faut généralement varier les textures, les motifs et surtout les couleurs. De plus, cette idée peut être adaptée à tous types de couloirs, comme celui de l’entrée=. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux énormes, l’achat d’un tapis imitation carreaux de ciment peut être une alternative.

5 – Apporter une touche « vitaminée »

Si vous souhaitez vraiment apporter un changement radical à votre couloir, repeindre les murs d’une couleur « flashy » avec du « peps » est la meilleure idée. Ainsi, il est recommandé de commencer par repeindre le pan du lieu de passage.

6 – Opter pour un thème assez particulier

Si vous craquez sur un style de déco en particulier, pourquoi ne pas le réaliser ? Le « style rustique » est, par exemple, tout ce qu’il vous faut afin d’obtenir un magnifique couloir bien décoré. Vous n’avez qu’à récupérer un banc d’écolier en bois et des vieux miroirs et de les contraster avec un mur bicolore gris et blanc.

Vous pouvez également demander l’avis d’un professionnel comme CB Rénovation, une entreprise de rénovation de maisons et d’appartements à Auterive. Elle peut également réaliser tous travaux de couverture et de peinture.

Comments are closed