Que faire du vieux tapis ?

Que faire du vieux tapis ?

Au fil du temps, le tapis du salon ou de la chambre à coucher perd son charme et sa couleur. Il devient alors plus fragile et abrite toutes sortes de saleté : poussières, petites salissures, acariens…. La question qui se pose est : que faire de ce vieux revêtement de sol ? Peut-être que le temps vous manque pour son entretien régulier ? Il se pourrait aussi que vous manquiez de tact pour le nettoyer correctement et conserver son aspect original et sa finesse ?

Les options envisageables

Les solutions pour pallier aux problèmes de nettoyage ou d’entretien, de manière simple, mais efficace, sont nombreuses. Passer l’aspirateur, imbiber le tissu de solutions aqueuses (par exemple : un mélange d’eau, de sel et de citron ou une infusion d’épluchures de pommes de terre), de l’eau gazeuse avec du bicarbonate de soude, de la liquide vaisselle et du vinaigre blanc, etc.

L’essentiel est que vous appreniez comment l’entretenir et que vous adoptiez les bons gestes. Vous verrez par la suite, votre tapis retrouvera son état d’origine (ou presque).

Autres possibilités

Donnez une seconde chance à votre vieux tapis en le transformant en tapis de tente, en coussin, en de petits objets déco pour la maison, en tapis de souris, en l’utilisant pour votre arbre à chat, etc. Alors, tous à vos ciseaux !

Dans tous les cas, le choix vous appartient.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *