Comment aménager sa salle de bains ?

Comment aménager sa salle de bains ?

La salle de bains est un endroit idéal pour se détendre. Un peu d’imagination et de créativité et cette pièce deviendra un endroit propice à votre bien-être. Il vous suffit d’y faire quelques aménagements afin de la rendre plus confortable et attrayante. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à donner de l’esthétisme à cette pièce.

Quel type de douche ?

Vous pouvez opter pour la douche classique, la cabine de douche ou la douche à l’Italienne.

La douche classique

Avec la douche classique, vous pouvez poser les éléments constitutifs vous-même, et ce, par étapes. En effet, vous pouvez commencer par choisir le receveur, la robinetterie et la bonde. Après cela, vous pouvez choisir la porte, les parois, etc.

La pose du bac à douche ou du receveur de douche différencie cette douche des autres types, car celui-ci est placé directement au le sol.

La douche classique est adaptée à toutes sortes de salle de bains, quelles que soient la taille de la pièce et la ténacité du sol.

La douche à l’Italienne

Elle permet de faire un aménagement à la fois esthétique et pratique dans la salle de bains. L’invisibilité du receveur donne un aspect esthétique à la pièce.

Aussi, ce type de douche est bâti de plain-pied. Opter pour cette douche est une solution très pratique, car elle facilite l’accès des personnes à mobilité réduite.

En outre, elle est facile à entretenir, car il n’y a pas de recoins.

La cabine de douche

Malgré son coût, la cabine de douche est la meilleure option. En effet, c’est une douche prête à poser, car elle est achetée en kit. C’est donc une solution tout-en-un. Pour plus de confort, vous pouvez commander une cabine de douche possédant une fonction d’hydromassage.

La position de cette douche dépend de la taille de votre salle de bains. Vous pouvez, par exemple, la positionner contre un mur, le long d’une baignoire, entre deux murs, dans un angle, etc.

Qu’en est-il de la baignoire ?

Choisir la baignoire adaptée à sa salle de bains ne se fait pas au hasard. Il faut tenir compte de la forme de la pièce. Pourtant, vous avez le choix entre une baignoire rectangulaire et une baignoire îlot, une baignoire d’angle et un combiné baignoire-douche.

– La baignoire rectangulaire est la forme la plus classique et la plus prisée. En effet, elle s’adapte aux petits espaces et à une salle de bains carrée.

– La baignoire îlot n’a pas besoin d’être encastrée, elle peut être placée au milieu de la salle de bain. Cela facilite l’accès dans cette pièce. En outre, son entretien est facilité. Vous pouvez gagner du temps quant au nettoyage de votre salle de bains.

– La baignoire d’angle s’adapte facilement à une salle de bains très étroite. Aussi, elle consomme moins d’eau et permet de gagner de l’espace.

– Un combiné baignoire-douche est très pratique, car il est facile à installer. Vous pouvez l’emporter avec vous en cas de déménagement.

Le revêtement mural

Pour le revêtement mural de votre salle de bains, vous pouvez opter pour la peinture, la faïence ou le papier peint.

Si vous optez pour la peinture, privilégiez celle qui a un effet réconfortant sur vous. Vous pouvez, par exemple, peindre votre mur avec la couleur vert émeraude. Mais vous pouvez également choisir la faïence pour revêtir votre mur. En effet, elle est très esthétique et résiste à l’humidité. Par ailleurs, le papier peint utilisé dans une salle de bains doit être en vinyle. Celui-ci est constitué d’une couche de PVC résistante à l’humidité. Cette couche ne laisse pas l’eau détériorer votre mur.

À qui faire appel ?

Si l’aménagement de votre salle de bains vous semble un peu difficile, faites appel à un professionnel tel qu’ETS Delcour. C’est une entreprise spécialisée dans le domaine. Grâce à ses 25 années d’expérience, vous bénéficierez d’une prestation de qualité. Son équipe peut se déplacer à Gallion, Val-de-Reuil…

Comments are closed