Quel revêtement mural installer dans ses toilettes ?

revêtement de mur

Quel revêtement mural installer dans ses toilettes ?

2020-06-12 Commentaires fermés sur Quel revêtement mural installer dans ses toilettes ? By Michel Duprès

Le revêtement mural est un élément crucial pour la décoration et l’esthétique d’une pièce. Voilà pourquoi, vous devez bien choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Cependant, le revêtement mural à installer dépend de la pièce concernée. Dans cet article, découvrez les différentes options en termes de revêtements muraux pour les toilettes.

Le papier peint

Le papier peint est l’une des nombreuses options qui s’offrent à vous en termes de revêtements muraux. Selon le style que vous recherchez, vous avez l’embarras du choix :

– les papiers trompe-l’oeil : ils apportent de l’originalité et un sentiment de grandeur dans vos toilettes. Ils donnent également un effet de livres dans une bibliothèque.

– les papiers à rayures en noir et blanc : ils apportent du cachet.

– les papiers peints sous forme de géométries en noir et blanc.

Le bois

Pour les murs des toilettes, le bois est une bonne alternative. Pour donner un style scandinave, optez pour le bois clair. En revanche, si vous recherchez de l’originalité, choisissez du bois foncé. Pour ceux qui sont à la recherche de l’effet nature, privilégiez le papier peint effet bois.

D’autres options s’offrent également à vous : toilettes boisées, toilettes suspendues, etc.

Les carreaux de ciment

Pour les murs de vos toilettes, il n’y a pas mieux que les carreaux de ciment. Selon le style que vous recherchez et la décoration de votre salle d’eau, optez pour les carreaux de ciment en noir et blanc, en bleu, en gris et neutre ou en rouge.

La mosaïque

Pour donner de l’élégance à vos toilettes, choisissez la mosaïque. Vous pouvez choisir une mosaïque en forme de dalles de 30 x 30 ou de frises. Vous aurez également plusieurs types de finitions au choix : hydrofuges, joints classiques…

Selon vos besoins, choisissez une mosaïque avec dessin, avec motif ou un modèle uni. Dans tous les cas, ce revêtement mural supporte l’étanchéité et est résistant.

Le carrelage

Pour habiller les murs des toilettes, le carrelage est une autre alternative. Pour donner un style scandinave à la pièce, installez des carreaux blancs. Et pour apporter un look contrast à vos toilettes, choisissez un carrelage en noir et blanc.

En revanche, si vous recherchez un style classique, optez pour les petits carreaux blancs avec des joints en noir. Et enfin, pour apporter du cachet à vos toilettes, privilégiez un carrelage marbré.

La peinture

La peinture figure parmi les nombreuses solutions de revêtement mural pour les toilettes. Selon l’effet escompté, elle peut avoir une finition mate, brillante ou satinée. La peinture acrylique est la plus utilisée dans ce genre de pièce du fait de sa facilité d’application, de sa qualité inodore et lessivable. Dans certains cas, vous pouvez même utiliser une peinture dépolluante.

L’enduit

L’enduit décoratif est aussi parfait pour habiller les murs des toilettes. Il est disponible en plusieurs modèles : enduit à effet béton ciré, enduit à la chaux, enduit à effet tadelakt et enduit à effet stuc. Attention, pour réussir la pose de ce type de revêtement mural, n’oubliez pas de préparer le support.

Pour découvrir les autres options en termes de revêtements muraux à Plomeur, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que KERCHROM. Elle s’occupe de la pose de tous types de revêtements muraux : peinture, enduit, papier peint, plaquette de bardage, etc.

Elle vous propose également d’autres services tels que les travaux de second œuvre, d’isolation, de plâtrerie, l’application de chape liquide, la pose de faux plafond et de revêtements de sols. Pour répondre à vos demandes, l’établissement peut intervenir à Pont-l’Abbé et aux alentours.

Comments are closed