Quelques équipements à privilégier pour une cuisine rénovée

Quelques équipements à privilégier pour une cuisine rénovée

Les travaux de rénovation de la cuisine touchent à leurs fins. Il faut, donc, répondre aux éventuelles questions : comment bien l’équiper ? De quoi avez-vous désormais besoin ? Faudra-t-il acheter un nouveau réfrigérateur ? Quelles marques privilégier ? Comment faire pour la rendre à la fois pratique et moderne ?

Afin de mieux vous orienter dans votre décision d’achat et d’installation de nouveaux équipements, ci-dessous quelques équipements phares, d’autres sont incontournables.

– Les plaques de cuisson

Les plaques de cuisson sont indispensables pour la cuisine. Faciles à installer et à utiliser, elles ont connu un grand succès au cours de ces dernières années. Désormais incontournable, cet équipement facilite notre vie quotidienne : praticité, performance, gain de temps, possibilité de réaliser plusieurs préparations culinaires en même temps (selon le nombre de feux ou de plaques à disposition),

Différents modèles sont proposés sur le marché : électriques, à induction, au gaz, vitrocéramique…

– Le four

Four à pizza, four à pain, four grill, micro-onde, grille-pain… Il existe une multitude de choix, de fonctionnalités, d’utilisations, de modèles, de marques et de prix. Vous pouvez l’avoir à gaz, à chaleur tournante ou à air pulsé, à vapeur, à bois, électrique, solaire, traditionnel, pyrolyse…

– La hotte aspirante

Pourquoi pas ? Centrale, d’angle, murale, suspendue ou à crédence, une hotte de cuisine dispose d’un système d’aspiration et d’évacuation d’air. Vous n’aurez plus de soucis concernant les odeurs, les vapeurs et les graisses lors des cuissons.

Cet équipement est disponible en plusieurs types, dimensions, modes d’aspiration et débits d’air.

– La cafetière et la machine à café

Après l’eau, le café fait partie des boissons les plus consommées dans le monde. Disposer de la machine adaptée chez soi serait donc un très bel avantage pour pouvoir faire votre café vous-même, à la maison ou même au bureau. Une large gamme de machines à café est disponible : cafetières à piston, cafetières filtres (manuelles, électriques), machines expresso (automatiques, manuelles), machines à café avec ou sans moulin, machines à capsules, etc.

À vous de choisir selon vos besoins, vos exigences, votre budget et de votre consommation quotidienne.

– Le matériel de conservation

Il s’agit du matériel pour le maintien au froid ou au chaud : réfrigérateur, congélateur, mini-vitrine réfrigérée, chafing dish, chauffe-plats, bain-marie, distributeur de boissons chaudes, fourneau, etc.

Ce ne sont que des suggestions. Le choix vous appartient pour ce qui est d’agencer et d’équiper au mieux votre cuisine. Vous pouvez toujours faire le plein d’idées en feuilletant des magazines, en vous rendant directement dans les boutiques spécialisées.

Comments are closed