Comment avoir une chambre de rêve ?

Comment avoir une chambre de rêve ?

La chambre à coucher est une pièce importante dans une maison. Son aspect et son esthétique doivent être votre principale préoccupation, car cela vous aide à trouver le sommeil et à vous détendre. Maintenant, pensez à votre chambre : qu’est-ce que vous aimerez changer ou améliorer ? Pour vous guider, voici quelques astuces.

Choix des meubles

Avant d’installer quoi que ce soit, commencez par le remplacement de vos moquettes. Il y en a de tous les types : moquettes bouclées, tissées, en laine, en velours… Les meubles que vous allez assembler dépendent également de l’ambiance de la pièce (touche masculine ou féminine).

Pour une chambre d’adultes, veuillez choisir un lit plus grand. Ce type de couchage vous donnera plus de confort, même si vous y dormez seul. Et si vous êtes en couple, chacun de vous aura assez d’espace, sans pour autant casser votre proximité. N’oubliez pas d’accommoder des accessoires à ce type de lit : couvre-lit, oreillers, voiles, etc. Évitez d’utiliser des tissus trop épais. Optez plutôt pour des matières douces et soyeuses. Évitez également les effets trop sombres ou neutres. A la place, adoptez des accessoires avec plus de couleurs. Quant au mobilier comme l’armoire, la table de nuit, les chaises et la table à miroir, choisissez-les selon vos goûts. Il faut juste bien calculer les emplacements pour ne pas encombrer la pièce.

Choix de la décoration

Face à tout autre détail, la décoration de la chambre à coucher est très importante. Vous pouvez accrocher des tableaux ou des illustrations aux murs de la chambre pour créer une ambiance vintage et classique, notamment, des objets d’art originaux et rares. Vous en trouverez dans des boutiques d’antiquité. De plus, ils ne sont pas chers.

Pour les amoureux de bandes dessinées ou de cinéma, collez toutes les images qui vous inspirent. Il faut juste bien les agencer. Faites le collage sous-forme de cercle, en carrée ou tout ce qui renvoie à la géométrie pour plus d’esthétisme. Il faut aussi bien savoir jouer avec les couleurs.

N’hésitez pas à vous lancer dans la fabrication de vos propres objets et décos. Laissez libre court à votre imagination en créant des minis cubes en carton ou en paille. Déposez-les sur votre étalage et vous verrez la différence. Récupérez vos petits paniers en osier, embellissez-les avec vos petites affaires.

Comments are closed