HomeConseils

Quelles sont les fenêtres tendance du moment ?

Quelles sont les fenêtres tendance du moment ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

À l’instar du mobilier, de la moquette, du plafond, des rideaux, du revêtement mural et de la porte, les fenêtres participent également à l’embellissement d’une pièce. Fenêtres colorées, velux, fenêtres grands formats, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les fenêtres tendance du moment à travers les quelques lignes ci-dessous.

Les fenêtres grands formats

Particulièrement adaptées aux grandes maisons, les fenêtres grands formats laissent entrer le maximum de lumière naturelle dans une pièce. Alliant élégance, robustesse et esthétique, elles s’intègrent parfaitement à une pièce située en hauteur, près d’une terrasse ou d’un balcon. Un autre avantage de ce type de fenêtre : il offre un rendement énergétique très avantageux car la lumière naturelle est une source de chaleur inépuisable. Installer une grande fenêtre apporte donc plus de confort en hiver mais contribue aussi à abaisser votre facture en énergie. En été, pour ne pas avoir trop chaud, vous pouvez l’associer avec un habillage de fenêtre, un store, un volet ou des vitres anti-solaires.

Vous voulez installer une grande fenêtre ? Prenez conseil auprès d’un professionnel comme l’entreprise Fenergy. Outre la pose de fenêtres sur mesure, cette société est aussi spécialisée dans l’installation de portes, de portails et de clôtures.

Les fenêtres colorées

Vous êtes d’un naturel débordant d’énergie et faites partie de ceux qui aiment croquer la vie à pleines dents ? Pourquoi ne pas combiner votre personnalité avec votre décoration intérieure en aménageant une fenêtre colorée ? Une telle ouverture fera ressortir votre joie de vivre et donnera du cachet à votre intérieur. Un conseil : optez pour des fenêtres en PVC. Celles-ci sont disponibles dans une grande variété de coloris, de nuances et de matériaux. Noir, gris, blanc, marron, violet, bleu clair… il ne vous reste plus qu’à choisir la teinte de votre choix. Il vous sera aussi possible d’opter pour deux couleurs différentes pour personnaliser l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Les fenêtres automatisées

Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible de contrôler les fenêtres à distance simplement via une télécommande. Cette technologie s’appelle la domotique. Avec ce système, vous pourrez fermer vos fenêtres sans avoir à quitter votre fauteuil ou votre lit. Très pratique, surtout si vous n’avez pas envie de prendre un coup de froid en plein hiver ou d’être mouillé pendant des jours pluvieux. Outre ces avantages, mettre en place une fenêtre intelligente permettra aussi de renforcer le niveau de sécurité de votre habitation. En cas de tentative d’effraction, vous recevrez immédiatement un SMS, ce qui vous permettra d’alerter la police. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez aussi poser des détecteurs d’ouverture.

Les velux (fenêtres de toit)

Ayant fait leur entrée il y a plus de 50 ans, les fenêtres de toit n’ont rien perdu de leur panache et de leur éclat. D’ailleurs, ils sont devenus très à la mode depuis l’avènement de la Covid-19. En effet, à l’époque des confinements répétés, de nombreux français ont investi sur l’aménagement de ce type d’ouverture. Depuis, le velux est devenu une des références en matière de décoration d’intérieur et d’extérieur. Pour la petite histoire, sachez que velux n’est pas, à proprement parler, un nom commun. En réalité, c’est une marque danoise, et pas n’importe laquelle car c’est celle qui a inventé les fenêtres de toit.

Les fenêtres à soufflet

L’installation de ce type de fenêtre est particulièrement conseillé pour aérer et rafraîchir une petite pièce d’une manière occasionnelle. L’ouverture ne se fait pas sur un axe vertical mais sur un axe horizontal. Pour votre information, les fenêtres à soufflet était originellement destinée à être installées dans les sous-sols et les buanderies.

%d blogueurs aiment cette page :