HomeDécoration intérieure

Quel est le tarif d’un décorateur d’intérieur ?

Quel est le tarif d’un décorateur d’intérieur ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

L’envie de changer de décoration intérieure vous prend ? Ou vous souhaitez mettre en valeur votre logement ? Dans tous les cas, le mieux est de vous adresser à un décorateur d’intérieur. Combien peut coûter ses services ?

Le taux horaire du décorateur d’intérieur

Le décorateur d’intérieur peut appliquer un tarif horaire dans le cas de simples conseils ou de missions ponctuelles. En moyenne, cela peut revenir entre 60 et 80 de l’heure. Pour les frais de déplacements, prévoyez à peu près 20 de plus.

Le tarif par pièce

Le prix du décorateur d’intérieur peut être déterminé par pièce ou en fonction de la surface à traiter. Pour bénéficier de simples conseils, il faut prévoir aux environs de 200 par pièce. Par contre, s’il s’agit de décorer une maison entière, les coûts des travaux peuvent aller jusqu’à 1 000 .

Le tarif selon les tâches

Selon la tâche que vous confiez à un décorateur d’intérieur, son tarif peut évoluer en conséquence. Pour une visite conseil par exemple, cela peut coûter en moyenne 200 . dans ce cas, il se rend à votre domicile et vous offre plusieurs propositions d’aménagement et de décoration intérieure selon vos exigences.

S’il s’agit de la décoration complète d’une pièce ou de la maison toute entière, cela peut revenir entre 400 et 1 000 , hors achat d‘accessoires. C’est une étape durant laquelle le décorateur d’intérieur va analyser les parties à redécorer. Il va bien prendre son temps pour vous proposer la solution à adopter. Est-ce qu’il est nécessaire de modifier totalement la déco de la pièce ou de la maison ou est-ce qu’il faut simplement améliorer certains éléments ?

Le décorateur d’intérieur peut aussi être amené à vous conseiller au moment de l’achat des accessoires. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous en occuper, vous pouvez lui déléguer cette tâche. Cette session shopping peut coûter aux environs de 300 .

Dans le cas où vous envisagez de réaliser des travaux d’aménagement intérieur, le coût des services du décorateur d’intérieur représentent aux environs de 15 à 20 % des dépenses globales. Ce spécialiste aura pour missions de choisir les différents intervenants pour exécuter le chantier et pour établir un nouveau plan d’agencement intérieur. Vous pouvez aussi lui confier l’achat des accessoires.

Le tarif forfaitaire du décorateur d’intérieur

Pour certains types de travaux, le décorateur d’intérieur peut appliquer un tarif forfaitaire. S’il s’agit d’une visite conseils et d’une préparation de plans, cela coûte entre 80 et 150 par pièce. Pour une visite conseils, une préparation de plans et un établissement de la liste shopping à la fois, il faut prévoir aux environs de 150 à 350 par pièce.

Pour ce qui est du diagnostic déco avant un achat immobilier, cela revient à 80 €. Quant aux conseils lors d’un achat sur plans, prévoyez en moyenne 600 la journée.

Les critères de variation du tarif du décorateur d’intérieur

Le prix du décorateur d’intérieur est susceptible d’évoluer selon certains critères, à l’exemple de la mission à effectuer. En effet, il n’est pas le même pour une décoration partielle, pour un coaching déco, pour une gestion des artisans, pour une décoration complète, etc.

Le tarif du décorateur d’intérieur dépend également de l’étendue des travaux à effectuer. Dans quel type de pièce doit-il travailler ? Est-ce qu’il s’agit d’une petite ou d’une grande pièce ? Le nombre de pièces peut aussi influer sur son tarif.

La zone géographique, l’expérience et la réputation du décorateur d’intérieur font aussi partie des éléments qui peuvent varier le tarif de ce spécialiste en décoration. Le mieux est de demander un devis afin d’avoir un aperçu du coût réel des travaux à réaliser.

%d blogueurs aiment cette page :