HomeNon classé

Isolation des combles perdus à 1 euro : est-il toujours possible de profiter du dispositif en 2021 ?

Isolation des combles perdus à 1 euro : est-il toujours possible de profiter du dispositif en 2021 ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Les travaux de rénovation énergétique s’accroissent de façon drastique en France. C’est une bonne chose, car cela permet de réduire l’impact énergétique du secteur résidentiel. Le dispositif d’isolation des combles perdus à 1 euro en est pour quelque chose. En effet, il permet de diminuer le coût des travaux. Est-il toujours possible d’en profiter en 2021 ? Cet article vous en dit plus.

L’isolation à 1 euro et la CEE sont prolongées en 2021

Le dispositif concernant l’isolation des combles à 1 euro est étroitement relié à celui des Certificats Économie d’Énergie. Cela veut dire que si ce dernier n’est pas renouvelé, l’isolation à 1 euro ne pourra être renouvelée, et ce quel que soit vos ressources. Heureusement, la CEE est valable jusqu’à la fin de l’année 2021. Cela est une très bonne nouvelle si vous projetez de bénéficier du dispositif d’isolation à 1 euro afin de faire des économies d’énergie dans votre résidence et améliorer votre confort.

Les CEE prolongées jusqu’en décembre 2021 : pourquoi ?

Le dispositif CEE fonctionne depuis 2005 par période de 3 ans. En 2021, l’État a voulu le prolonger d’une année pour donner satisfaction à une importante demande des énergéticiens. En effet, ces derniers ont stipulé que les objectifs étaient irréalisables par rapport aux délais qui étaient fixés. Aussi, la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a eu un effet négatif sur la distribution des aides à la rénovation globale. Ce qui a entraîné un ralentissement des chantiers en cours.

L’isolation des combles perdus à 1 euro : comment est-ce possible ?

S’il est possible de réaliser une isolation à 1 euro en 2021, c’est parce que c’est le fournisseur qui avance les frais de travaux. Ensuite, il récupèrera la prime énergie à laquelle vous êtes éligible au lieu de vous la verser comme remboursement. Aussi, si la CEE n’arrive pas à consommer tout son budget, il fait profiter le reste à certains particuliers. C’est de cette manière que vous pouvez bénéficier des travaux d’isolation à seulement 1 euro.

Les avantages de l’isolation des combles perdus à 1 euro

Ce dispositif présente plusieurs avantages. En effet, il vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à un coût très bas. Ces travaux peuvent même vous coûter juste 1 euro. Aussi, vous bénéficierez d’une visite gratuite suivie de la réalisation de tous les travaux. De cette façon, les ménages qui n’avaient pas la capacité de faire une rénovation énergétique pourront le faire grâce à ce dispositif. Il faut noter que le fait de payer une somme de 1 euro n’est pas synonyme de travaux mal réalisés. Au contraire, cela vous garantit la qualité dans la réalisation des travaux d’isolation.

Des travaux rentables et rapides

Les combles représentent environ 30 % de déperdition de chaleur. Lorsque vous isolez vos combles, vous ferez des économies sur la facture énergétique et gagnerez également en confort. Ainsi, ce dispositif vous offre des travaux moins coûteux et vous permet de réaliser des économies.

En outre, il faut aussi ajouter que le dispositif d’isolation des combles perdus à 1 euro vous offre des travaux rapides. En effet, 12 h à 24 h suffisent aux professionnels RGE pour faire des travaux de rénovation énergétique. La mise en œuvre est très rapide et vous pourrez commencer par profiter des avantages des travaux en même temps.

En somme, il faut retenir qu’il est possible de profiter du dispositif d’isolation des combles perdus à 1 euro en 2021 ; et cela jusqu’à décembre 2021. Alors qu’attendez-vous pour réaliser des travaux d’isolation à seulement 1 euro ? Toutefois, n’oubliez pas de demander les conditions d’éligibilité.

%d blogueurs aiment cette page :