Les revêtements muraux tendances pour la chambre à coucher

Les revêtements muraux tendances pour la chambre à coucher

2020-01-16 Commentaires fermés sur Les revêtements muraux tendances pour la chambre à coucher By Michel Duprès

La chambre à coucher est une pièce dédiée au repos, à l’intimité. Avoir une chambre à coucher apaisante, chaleureuse et bien rangée, c’est avoir la garantie de pouvoir se détendre et bien dormir. Il faut accorder de l’importance à la luminosité, à la qualité de la literie ainsi qu’à la propreté du linge. Le revêtement des murs peut, aussi, favoriser ou perturber le sommeil. Heureusement, il existe de nombreuses options pour les habiller.

  • La peinture

À l’eau, à l’huile, acrylique, glycéro… La peinture est le revêtement le plus prisé. Les finitions peuvent être mates ou satinées. Les teintes et les nuances, minutieusement sélectionnées, contribuent à l’atmosphère de la chambre. Les couleurs phares sont : le blanc, le gris clair, le beige, le taupe, le vert, le bleu, le violet, le mauve, le rose…

Le mariage de couleurs est, également, devenu tendance. Le principe est de jouer avec deux ou trois couleurs. Généralement, il y en a une dominante, et une ou d’autres complémentaires.

Il faut de la créativité, du bon goût, pour que la personnalisation soit réussie.

  • Le carrelage mural

Grâce à la diversité des imprimés, des effets, des textures, des formats et des finitions, le carrelage mural s’adapte à tous les goûts et à toutes les ambiances. Ce revêtement se distingue par son esthétisme, sa résistance aux chocs, son imperméabilité, sa facilité d’entretien et son coût abordable.

Avec un bon choix de la matière et une bonne pose, le rendu sera harmonieux et agréable.

  • Le papier peint

Tendance et apprécié de tous, le papier peint répond à toutes les envies. Les motifs vont des plus originaux aux plus sophistiqués. Actuellement, le marché propose toute une sélection de papiers peints pour les chambres à coucher : en papier traditionnel, en velours, à imprimés, à imitation bois ou pierre, intissé, vinyle, paille japonaise, expansé, métallisé, panneau, etc. Ce revêtement peut être posé sur tous les murs, sur un pan du mur, en tête de lit…

  • Les stickers muraux

Les stickers muraux s’invitent, également, dans la chambre à coucher. Ces autocollants, imprimés ou découpés à la forme, apportent leur touche d’originalité. Ce qui garantit un décor unique, le relooking recherché. Ils sont très pratiques et accessibles. Les dessins, les frises et les possibilités de personnalisation sont infinis. Il y a les gammes en citation, en phrase, en motifs design. Vous aurez l’embarras du choix.

Peu importe la tendance, le choix dépendra de votre style et de vos aspirations. Laissez libre cours à votre imagination et faites-vous plaisir !

Comments are closed