Des idées pour aménager votre cuisine

Des idées pour aménager votre cuisine

2020-06-03 Commentaires fermés sur Des idées pour aménager votre cuisine By Michel Duprès

Pour la réussite de l’aménagement d’une cuisine, il est essentiel de combiner différents éléments. Chaque détail est important pour créer un environnement particulier. Pour que vous puissiez transformer votre cuisine en un espace original à l’aspect haut de gamme, adoptez ces idées astucieuses.

Un îlot extensible

Vous avez une petite cuisine. Et vous êtes obligé de choisir entre un plan de travail et une table de repas, même si les deux aménagements sont utiles. Et si vous optiez pour un îlot central avec table de rallonge ? Cette solution combine les deux éléments. Placée dans le prolongement de l’îlot central, la rallonge apporte près de 25 % de surface supplémentaire. Elle permet d’accueillir 5 à 6 personnes. Pour utiliser la structure, il suffit de la tirer vers soi et la déplier. Vous aurez en quelques secondes une table de cuisine familiale où régnera convivialité autour d’un bon repas.

Un plan de travail de hauteur standard

Dans une cuisine, il est important que l’aménagement soit bien adapté à ses usagers et offre un véritable confort. Une cuisine ergonomique est incontournable pour que vous puissiez y travailler en toute tranquillité et sans effort. Dans tout projet d’aménagement, la hauteur du plan de travail est un sujet qui demande de la réflexion. Parfois il est trop haut pour les uns, des fois trop bas pour les autres. Et il n’est pas toujours aisé d’arriver à un bon compromis. La hauteur idéale d’un plan de travail est de 90 cm. Cela est parfait autant pour les personnes de petite que de grande taille. Outre l’ergonomie, sa capacité de rangement est plus importante. Ainsi, vos ustensiles de cuisine ne traîneront plus.

Des armoires de cuisine monoportes

De plus en plus de foyers adoptent le style de cuisine ouverte sur le salon. Cela suppose que l’aménagement de cette pièce doit être d’une esthétique remarquable, frôlant le haut de gamme. Vous pourrez par exemple opter pour des solutions de rangement monoportes, en bois et de couleur noire mat. Des façades empruntes d’élégance et haut de gamme, cachant des colonnes de rangement feront parfaitement l’affaire. Choisissez des éléments tout en hauteur, allant du sol au plafond. Dissimulant la plinthe, ces armoires de cuisine monoportes seront très esthétiques en y apportant une touche design. Par ailleurs, elles casseront les codes de la cuisine traditionnelle en créant une ambiance épurée dans la pièce à vivre.

Intégrez des matériaux naturels

Vous avez une cuisine contemporaine que vous souhaitez embellir. Pourquoi ne pas la transformer en un espace unique et authentique ? Pour ce faire, optez pour des aménagements faits de matériaux naturels comme le bois massif, que ce soit pour le plan de travail, l’îlot ou encore le mobilier. Et pourquoi pas le revêtement de sol… Le bois massif est un matériau noble par excellence. Il provient d’arbres à croissance lente tels que le chêne, le palissandre, le mélèze, le merisier, le pin ou le hêtre. Ce qui lui confère une résistance et une solidité particulière. En plus de sa noblesse, il créera une ambiance chaleureuse et conviviale dans une cuisine à l’allure contemporaine grâce à sa couleur naturelle. Des meubles de cuisine en bois massif sont naturellement esthétiques. Vous n’aurez pas besoin de les peindre. Pour leur apporter de l’éclat et les protéger de l’humidité, appliquez une ou deux couches de vernis ou d’huile.

Vous envisagez d’aménager votre cuisine et d’y installer des meubles en bois. Faites confiance à l’entreprise LA PYRAUBOISE. La structure est spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiserie sur mesure à Saint-Gaudens et alentour. Constitués de compagnons du Tour de France, son équipe vous garantit des prestations de qualité. Elle intervient également pour la pose de parquet, d’escaliers, de portes, de fenêtres, de dressings. Elle fait preuve de précision et de minutie pour votre satisfaction.

Comments are closed