Comment aménager l’intérieur de votre maison ?

Comment aménager l’intérieur de votre maison ?

2020-06-03 Commentaires fermés sur Comment aménager l’intérieur de votre maison ? By Fitia

L’aménagement intérieur de votre habitation consiste à harmoniser différents matériaux, des couleurs contrastées, des meubles et des équipements de styles innovants. Étudiez chaque pièce, pour en exploiter les volumes, les superficies et les dispositions.

Choisissez bien l’emplacement de l’ éclairage, de préférence à contre jour, pour apprécier le volume de la pièce. Si votre intérieur manque de luminosité, utilisez des faux plafonds avec des spots intégrés.

En plus d’innovation technique, optez pour le style contemporain pour rendre votre aménagement intérieur facile à vivre. Le mobilier vintage aux formes simples caractérise les meubles durables et beaux.

Les équipements aux lignes épurées s’adaptent parfaitement aux accessoires chaleureux et aux couleurs vives.

Le revêtement mural

Le revêtement mural offre à votre bâtiment un aspect esthétique. . Chaque type de revêtement est qualifié par sa robustesse, son apparence, sa durabilité et son entretien.
En fonction de votre projet de rénovation ou de construction, certains matériaux sont plus conformes aux contraintes environnementales ou aux exigences sanitaires de l’ouvrage.

La peinture

C’est la solution classique la plus fréquemment utilisée. Vous en trouvez différents types : à l’huile, à l’eau (vinyle ou acrylique) ou à base de résine. Relatifs aux aspects, vous rencontrez diverses couleurs : brillante, ardoise, métallisée, satinée ou mate.
La pose nécessite une surface nette et bien lisse.

Le crépi

Cette méthode offre une allure rustique ou modeste à votre mur. Vous pouvez dessiner des reliefs artistiques avec des teintes naturelles.
Parfois, le crépi sert à cacher des défauts. Ainsi, il faut bien combler les fissures avant de mettre les différentes couches. 
Ce revêtement est indiqué pour le salon, la chambre ou le couloir. Évitez de le poser dans la cuisine, car son entretien est difficile.

Le mur en pierre

C’est le matériau très apprécié pour donner une allure traditionnelle à votre intérieur. Il existe des murs en pierre naturelle ou reconstituée, selon votre budget. Il est conseillé pour le salon ou le couloir, mais pas la cuisine.

Le carrelage

Ce revêtement résiste à l’humidité et le nettoyage est facile. Ainsi, le carrelage est conseillé pour les salles d’eau et les cuisines.
Des variétés de carrelage mural se rencontrent sur le marché : faïence, céramique, mosaïque, ardoise, marbre, etc.

Le liège

Ce revêtement est très facile à installer. De plus, il possède de nombreux avantages :

Sa capacité de résistance à l’humidité convient parfaitement aux salles d’eau ;

C’est un isolant phonique et thermique ;

Il résiste au feu ;

Sa durée de vie est très longue ;

Son entretien est facile ;

Son coût est bas.

Le revêtement de sol

Le revêtement de sol apporte également une allure décorative à votre pièce. Des matériaux différents sont proposés par les fabricants :la pierre, le bois, le PVC, la céramique, la résine synthétique, etc. D’autres qualités pratiques sont aussi recherchées : isolation phonique et thermique.

Le carrelage

Ce genre de revêtement apporte un aspect très esthétique et moderne. Optez pour des carreaux conformes à la fonction de votre salle. Des carreaux aux couleurs gaies et des dessins illustrés égaient votre séjour. Pour cette pièce, privilégiez donc le mosaïque, la faïence, les carreaux de ciment, etc.

Le parquet

Le parquet en chêne ou en châtaigner apporte un aspect décoratif sublime. Plusieurs types de parquets se trouvent sur le marché :parquet flottant, dalle stratifiée ou vinyle, massif. 

La moquette

Cette variante est très appréciée dans les hôtels de luxe et les bâtiments publics administratifs. Elle offre une ambiance de confort et d’esthétisme.
La Société ARTPOSE, située au La Blondelière, 61300 CRULAI, France est spécialisée en maçonnerie et en aménagement intérieur. Elle s’occupe de la pose de carrelage, de faïence, de chape traditionnelle ou de plancher chauffant. Elle excelle aussi dans le revêtement du sol et des murs.

Comments are closed