Comment rénover la véranda ?

Comment rénover la véranda ?

Lesgrands-parents avaient une maison de style très ancienne qui a été construite au début des années 1900 à la campagne. Lors de la visite des petits enfants tous les étés, il était difficile de dire qu’ils n’avaient pas de climatisation. Les murs de briques étaient épais, il y avait des arbres matures autour de la maison qui l’ombre, et ils fermaient stratégiquement les stores et les fenêtres lorsque le soleil les frappait et ouvrait les autres pour créer des brises croisées. Cependant, pendant une vague de chaleur,ils ont pris conscience du manque de climatisation. Tous les petits enfants ont décidé ensemble de s’endormir sur la véranda du deuxième étage, et c’était tout simplement magnifique.

Rendre la véranda une pièce comme toutes les autres

La convergence des facteurs a accru la popularité des vérandas autour de la construction de la maison des grands-parents. Les médecins en sont venus à penser que dormir à l’air frais – dans une tente ou près d’une fenêtre ouverte – était bon pour la santé et que le mouvement d’air frais était né. Et à partir du milieu des années 1800, le coût de la fabrication du dépistage des insectes a diminué et la popularité des vérandas a monté en flèche, principalement en raison de la crainte des moustiques porteurs du paludisme. Tout le monde à cette époque croyait même que dormir à l’air frais pouvait aider à guérir de la tuberculose, et dormir sur des vérandas la nuit devint la norme.

Des vérandas et des stratégies de refroidissement comme celles des grands-parents ont été mises de côté lorsque la nouvelle construction a commencé à inclure la climatisation centrale. Mais les objectifs d’efficacité énergétique d’aujourd’hui les ont ramenés. Les gens redécouvrent l’attrait des baies et vérandas, que l’on trouve couramment dans les maisons d’artisanat, d’artisans et de l’époque victorienne.

Les vérandas étaient plus en vogue dans les pays où le temps chaud et humide rendait la journée difficile. Les vérandas étaient souvent étendues à l’arrière de la maison au deuxième étage. De cette façon, elles pourraient être projetées sur trois côtés afin de maximiser la brise.

Partout dans le pays, l’architecture des Arts et Métiers a embrassé la théorie de la véranda, en particulier dans les pays à climat doux du sud. La plupart des habitants ont inclus deux grandes vérandas afin de profiter au maximum de la brise. Les vérandas étaient si importantes qu’ils ont contribué à la conception globale.

D’ailleurs dans le cas d’une construction ou d’une simple rénovation de la véranda, voici quelques conseils à prendre en compte avant d’avoir recours à des professionnels :

Intégrer la véranda dans l’architecture déjà existante n’est pas chose facile

L’objet n ° 1 de la liste de souhaits d’une famille était d’avoir une véranda pour s’endormir la nuit, situé à gauche au deuxième étage. La conception évoquait donc le style des bardeaux et la baie vitrée à droite équilibre la véranda. Dans ce cas, la famille a fait appel à des professionnels .ils ont construit le balcon à droite de la véranda qui offre un accès séparé de la chambre principale, tandis qu’une autre porte donne accès au couloir. Le grand porte-à-faux sous le fronton protège du soleil pendant l’été.

Maximiser la brise

Si la maison est juste à un pâté de maisons de la mer par exemple, il faut donc créer une véranda appropriée pour qu’elle soit ouverte sur trois côtés afin de laisser la brise de la mer la rafraîchir. Les jours où le vent ne coopère pas, le ventilateur de plafond est utile. Ces vérandas ne sont pas forcément pour l’été. Il faut également penser à inclure des panneaux de tempête personnalisés pour protéger la véranda des vents froids en hiver. Bien que la véranda ne soit pas dotée d’un climatiseur, elle reçoit suffisamment de soleil pour pouvoir être utilisée pendant la majeure partie de l’hiver.

Une touche ludique avec un lit suspendu

Il est possible qu’on souhaite un lit suspendu inspiré de ce qu’on a vu sur internet la véranda pour se reposer, faire la sieste ou même pour s’endormir. Il faut donc penser à concevoir sur mesure le lit qui se balance doucement, puis après la véranda qui l’entoure. Le lit, les garnitures et le plafond sont tous en acajou pour rendre le décor apaisant.

Il ne faut pas oublier qu’une véranda est aussi un économiseur d’énergie moderne. Le principe simple selon lequel une véranda ne nécessite pas de climatisation est en fait un atout majeur pour les objectifs d’efficacité énergétique d’aujourd’hui.

Une belle véranda sert beaucoup plus que pour se reposer

Un espace de couchage peut être intégré de manière transparente dans une véranda sans la donner un aspect de chambre à coucher. Par exemple, un lit de repos sur la véranda sert également de siège supplémentaire pour les réunions. Grâce à ses lignes inspirées du lit de traîneau et à sa construction tissée par exemple, il s’harmonise parfaitement avec les canapés et les chaises.

La rénovation ou la création d’une véranda n’est pas à négliger qu’il est préférable de faire appel à des architectes qualifiés qui pourront étudier la conception puis à des professionnels qui vont travailler sur la réalisation.

Les spécialistes de la société Véranda 45 peuvent apporter une espace et un confort maximal pour l’habitat de ses clients, les vérandas esthétiques qu’ils fabriquent intègrent entièrement à la structure du bâtiment. Ainsi Véranda 45 fait partie de la société Baies et Véranda, qui apportent différentes solutions afin d’optimiser l’espace en proposant à ces clients plusieurs types de vérandas en aluminium permettant plusieurs configurations possibles.

Les services offerts :

  • Optimisation de l’espace
  • Une véranda personnalisable
  • Entretien de vos vérandas
  • Une ouverture sur terrasse
  • Création d’un faux duplex ou d’une véranda à étage
  • Jardin d’agrément
  • Isolation thermique
  • Présente une large gamme de textures

L’équipe d’experts Véranda 45 est présente pour accompagner ses clients dans chacune de leurs rénovations. Elle est joignable au 01 60 86 71 21 du lundi au vendredi ou via le formulaire de devis 24/7

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *