La valise qui vous a été offerte il y a bien longtemps, celle que vous avez chinée dans la boutique, ce trésor caché sous le lit, au fond du placard ou au-dessus de l’armoire n’attend qu’à être mis au goût du jour.
Comment faire?
Retaper la valise, qu’elle soit en cuir, en carton ou fabriquée avec d’autres matières, est une opération à la portée de tous, amateurs, professionnels du bricolage ou pas. Quelques gestes suffisent pour redonner vie à une valise :
– vider
– épousseter
– nettoyer
– poncer
– recoller ce qui décolle
– bricoler et réparer si nécessaire
– cirer
– peindre
– couvrir avec un quelconque revêtement de votre choix (pour l’extérieur), avec un nouveau tissu ou papier (magazines, vieux journal…) pour l’intérieur.
– agrafer
– coudre
– décorer avec du masking tape, des autocollants de destination, du foulard noué, etc.
De l’habileté, de bons outils ainsi que la mise en œuvre des techniques appropriées vous seront indispensables. Il est également conseillé de laisser libre cours à votre imagination, de chercher des solutions pratiques et efficaces.
Si vous n’envisagez plus de l’utiliser pour vos prochains voyage, libre à vous de la transformer pour lui donner une autre fonction : décorative, élément de rangement, etc.