Des idées déco bois pour un intérieur d’exception

Des idées déco bois pour un intérieur d’exception

Tout projet d’aménagement et de rénovation est réalisé dans un souci de confort, d’esthétique, de fonctionnalité et d’harmonie. La décoration en bois est devenue incontournable pour créer un look tendance, une ambiance unique et personnalisée dans chaque pièce de la maison : salon, chambre à coucher, cuisine, salle de bain, etc. Pour cela, il suffit d’un peu d’imagination, de créativité et un talent en bricolage.

À vos marques !

Pour peaufiner vos travaux de rénovation intérieure, retrouvez ci-dessous des idées de décorations qui répondront sans aucun doute à vos caprices, à vos envies et à votre style. Parmi les différents éléments et matières exploitables, sont sélectionnés :

– les bûches de bois

Détrompez-vous sur ce point, car aucun sujet de chauffage ne sera pas abordé ! Il s’agit ici des idées de décor « industriel » et naturel. Les bûches de bois peuvent être transformés en table de nuit ou de salon, en chaises et tables à manger, etc. Elles feront également de jolis sous vases, de chouettes bougeoirs, de robustes tabourets, de mignons porte-bijoux… Elles peuvent être brutes, poncées, peintes, vernies et taillées selon les dimensions qu’il vous faut.

– les escabeaux en bois

Plus la peine de jeter ou de mettre au débarras votre vieil escabeau en bois. Actuellement, cet objet a su faire son entrée dans le monde de la décoration. Il trouve sa place dans la cuisine, dans la salle de séjour ou dans le couloir, accroché au mur ou sur le sol. Il est désormais possible de le peindre et de le décorer avec de jolies fleurs, des plantes vertes, des bougies, des petits luminaires… Il peut servir d’étagère ou d’élément de rangement pour les livres, les chaussures, les serviettes, etc.

– les cageots et les caisses

Les cageots et les caisses en bois font partie des éléments de décoration les plus en vogue. Ils agrémentent chaque espace à la perfection, surtout si vous désirez une ambiance cool et vintage. Qu’ils soient bruts, peints ou vernis, ces objets sont à usages multiples : présentoir, meuble d’appoint, suspension, cloison… Ils peuvent être transformés en chaise, canapé, table de nuit /basse, étagère, dressing, bureau, malle, bibliothèque, plateau, etc. Ils seront toujours aussi fonctionnels que design. Vous pouvez ajouter des pieds ou des roues pour plus de mobilité.

Vous pouvez, désormais, créer vous-même vos objets déco. Nul besoin d’un grand investissement. Un rien fera toute la différence. Faites-vous aider et conseiller si vous êtes en panne d’idées.

Comments

  • Quelques points pour rénover la table basse en bois | Rénovation facile | Oct 3,2018

    […] et de belles imaginations, vous ferez de cette petite table un véritable atout déco pour votre salon. Équipé de bons outils et armés de techniques efficaces, vous obtiendrez un excellent résultat. […]

  • Des vases originaux pour ne pas se ruiner | Rénovation facile | Nov 1,2018

    […] bouteilles en verre vides trouvent également leur place dans la personnalisation du décor intérieur de la maison. Outre les jolies fleurs pour les garnir, vous pouvez les décorer avec du ruban de […]

  • Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *