HomeDécoration

Comment sublimer la décoration intérieure avec le rotin ?

Comment sublimer la décoration intérieure avec le rotin ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Ces dernières années, le rotin est devenu très tendance et est adopté par de nombreuses personnes pour la décoration intérieure de leurs maisons. Très authentique et chaleureux, le rotin séduit de plus en plus de gens avec son aspect naturel. Disponible en plusieurs formes, découvrez comment sublimer votre intérieur grâce au rotin.

Les meubles en rotin

Le rotin est un matériau très prisé par les décorateurs. Utilisé depuis l’Antiquité, il est très apprécié pour son aspect rustique. Issu d’une essence de bois tropical, ce matériau est un incontournable dans la décoration. Il apporte une touche de douceur et de confort à l’intérieur de votre maison. Le rotin est principalement utilisé pour le mobilier. Les meubles en rotin habillent votre intérieur avec une telle simplicité et donnent beaucoup d’originalité. En effet, vous pouvez remplacer vos fauteuils et vos chaises par d’autres en rotin, sans pour autant changer votre style. Précisons que le rotin se marie très bien avec n’importe quel style. De ce fait, vous pouvez créer une ambiance cocooning et cosy avec ce type de mobilier.

Par ailleurs, on peut dire que grâce au rotin, votre intérieur constitue un vrai œuvre d’art digne de paraître dans les magazines. Il faut savoir que parmi tous les meubles en rotin, les fameux fauteuils sont ceux qui ont toujours la cote. Ils paraissent tel un objet de déco unique dans la pièce. Vous pouvez les accompagner de housses de coussins à motifs géométriques pour leur apporter un peu plus de charme. En optant pour le rotin, vous obtiendrez une décoration hors du commun, qui sort de l’ordinaire. Pour lui donner un peu plus de cachet, relookez votre espace en y associant des plantes d’intérieur. De cette façon, vous obtiendrez une pièce de vie aussi esthétique que pratique, qui donne envie de s’y détendre et de s’y reposer.

Les styles en rotin

Le rotin a la capacité de s’adapter à n’importe quel type de style de décoration.

Le style scandinave avec le rotin

Avec sa couleur vive et naturelle, le rotin s’adapte parfaitement avec le style scandinave. Associez une table basse en rotin et un pot de fleurs sur un tapis blanc et vous aurez un résultat sublime pour réussir votre décoration nordique. Vous pouvez également opter pour une couleur pastel pour donner une touche épurée. Elle sublimera votre décoration tout en douceur. Si vous aimez le style hygge, vous pouvez miser sur des coussins en fausse fourrure.

Le rotin pour un style de décoration zen

Le rotin est conseillé pour apporter une ambiance chaleureuse à votre décoration. Que ce soit en tant que meuble suspendu ou en simple accessoire, il donne un caractère apaisant et relaxant à la pièce favorisant ainsi le bien-être et le confort. Pour instaurer une ambiance zen, associez le rotin à des teintes claires et neutres, notamment le blanc, la couleur sable, la couleur crème ou le beige.

Une décoration rustique avec du rotin

Comme le style rustique donne libre place aux matériaux en bois, il est idéal pour le rotin. En effet, le rotin vous éloigne des matériaux d’ameublement classiques tels que le pin ou le chêne. Il apporte un coup de jeune à votre salon rustique avec des couleurs épurées. Toujours dans un esprit d’ambiance naturelle, des chaises en rotin autour d’une table en pierre dans la cuisine représentent la combinaison parfaite pour un décor campagnard rustique.

Les accessoires en rotin

Il ne faut pas oublier les accessoires qui sont également des éléments essentiels pour votre décoration d’intérieur. Vous pouvez utiliser des miroirs en rotin et des décos en osier. Ils apportent une petite touche rétro, à la fois vintage à votre maison. Dans le but d’habiller votre pan de mur, utilisez plusieurs miroirs en rotin de différentes tailles. Cela apporte une ambiance naturelle et cosy. Il faut savoir que le rotin se marie parfaitement bien avec le vert des végétaux. C’est une opportunité pour vous d’opter pour un accessoire assez original comme la jardinière suspendue afin d’ajouter une touche de fraîcheur à votre décoration.

%d blogueurs aiment cette page :