HomeRevêtements

Découvrez les tendances phares 2021 en revêtements de sol

Découvrez les tendances phares 2021 en revêtements de sol
Like Tweet Pin it Share Share Email

Un sujet qu’on ne pourra jamais mettre de côté, le revêtement de sol reste une étape primordiale pour la rénovation et la décoration d’intérieur. Pour cette année, plusieurs styles sont disponibles et mis à la disposition des consommateurs. De ce fait, nous vous invitons à faire votre choix parmi notre sélection à travers cet article. Différents conseils y seront également joints pour vous guider dans vos préférences.

Pourquoi opter pour un revêtement de sol ?

Le revêtement de sol reste essentiel parce qu’en plus de protéger le sol de l’usure, il apporte une nouvelle touche de style et de décoration à l’intérieur d’une pièce ou d’une maison.

Comment choisir le revêtement de sol adéquat ?

Pour choisir le meilleur revêtement de sol pour votre intérieur, il est important de tenir compte de l’usage de la pièce dans laquelle vous voulez installer le revêtement : serait-ce dans la cuisine, les salles de bains ou la salle de séjour ?
Il est également conseillé de choisir les revêtements de sol qui s’harmonisent le plus avec les restes de la décoration de la maison. Vous pourrez choisir entre un revêtement unique ou un revêtement mixte. Suivez votre instinct et faites parler vos goûts à travers le revêtement de votre sol.

Quelles sont les nouvelles tendances ?

L’année 2021 ne cesse d’apporter de nouvelles inspirations aux experts. Pour cette fois, nous avons sélectionné sept grandes tendances en revêtement de sol, plus précisément en carrelage, qui vont sûrement vous séduire.

  • Le carrelage Arty
    Une vraie tendance entre les lignes et les motifs graphiques, les carrelages imprimés de formes géométriques apporteront un style dynamique à votre intérieur. Et pour rendre la décoration encore plus jolie, osez mixer les formes et les couleurs. Notre conseil se porte sur l’alternance de tons chauds et froids.
  • La dalle céramique XXL
    Toujours en vogue, le carrelage XXL n’est pas prêt à laisser son dernier mot. S’adaptant à toutes les pièces de la maison, il dégage un style élégant, moderne et contemporain.
  • Le carrelage rustique
    En optant pour ce style, vous bonifierez votre maison d’une belle touche de modernité en plus du charme et de l’authenticité de la pièce où les carrelages vont être entreposés.
  • Le carrelage Grey & Illuminating
    La fusion entre le gris intemporel et le jaune pétillant reste toujours un style chic pour la décoration d’intérieur surtout pour la salle de séjour et la cuisine.
  • Le carrelage Terracotta
    Optez également pour des couleurs organiques si vous êtes à la recherche d’une décoration contemporaine. Le carrelage terracotta vous fera voyager dans des contrées lointaines grâce à sa nuance « terre cuite ».
  • Le carrelage GATSBY
    Plus qu’en vogue cette année, le carrelage Gatsby ou le carrelage doré séduit un bon nombre de fabricants et de clients. Grâce à sa couleur, le carrelage Gatsby donnera un aspect éclatant et lumineux dans les pièces où il va être posé.
  • Les carrelages en pierre naturelle
    Cette année encore, le marbre tient toujours les rênes et il reste économique. Pour gâter les consommateurs, les carreaux en grès de cérame avec une impression numérique, qui imitent à la perfection le marbre, sont mis a leur disposition.

A part le marbre, le béton ciré détient encore toutes ses particularités en termes de décoration d’intérieur. Il reste pratique tout en soulignant l’esthétique de la pièce dans laquelle il est posé.
Tous ces types sont visibles dans les entreprises spécialisées en la matière mais aussi chez les revendeurs de marque. Si vous êtes à la recherche du carrelage parfait pour votre intérieur, nous vous invitons à vous rendre sur notre site web.

%d bloggers like this: