HomeRevêtements

Un sol en parquet, une valeur sûre

Un sol en parquet, une valeur sûre
Like Tweet Pin it Share Share Email

Parmi les différents types de revêtements de sol vendus sur le marché, le parquet a une certaine notoriété en raison des nombreux atouts qu’il possède. Découvrez pourquoi il est autant prisé pour revêtir nos sols.

Un élément décoratif remarquable

Le parquet se distingue des autres revêtements de sol de par son aspect décoratif.

Fabriqué à partir d’un assemblage de lames de bois, le parquet apporte une touche naturelle à votre intérieur. De plus, il peut s’intégrer dans tous les styles de déco grâce à son aspect singulier et chic.

Par ailleurs, un parquet vernissé illumine fabuleusement la pièce, tout en faisant ressortir les couleurs des murs et plafonds.

En plus, la manière dont il est travaillé lui permet d’avoir un certain charme (à la fois d’antan et contemporain) qu’on retrouve habituellement chez les revêtements en bois ou en pierre naturelle.

Un revêtement se déclinant sous de nombreux types

Si le parquet en général arbore l’originalité, le sentiment et l’impression que chaque type offre sont différents.

En effet, le parquet se décline en plusieurs modèles, que vous aurez du mal à choisir entre eux, tant les rendus sont tous attrayants.

Grâce à un large choix d’essences de bois, le parquet s’invite également dans tous les styles d’intérieur : par exemple, un parquet en chêne massif s’adapte parfaitement dans une déco classique et offre un style plus rustique.

Peu importe le type et la couleur de vos murs et de vos plafonds, le parquet saura toujours s’y adapter et usera de son charme pour embellir encore mieux votre intérieur.

Un revêtement doté de bonnes

caractéristiques techniques

Outre son aspect esthétique incomparable, le parquet est également apprécié pour ses caractéristiques techniques

Un revêtement de sol solide et durable

Les différentes couches du parquet lui confèrent une bonne résistance. En effet, grâce à une couche supérieure en bois massif épais, il ne craint pas l’usure. Par ailleurs, la robustesse du bois lui permet de résister aux chocs et à l’humidité et par conséquent, lui assure une meilleure longévité. Ces qualités sont aussi observées chez les parquets stratifiés, dont la durée de vie est de 20 ans.

Des avantages en matière d’isolation

Posé entre les étages d’un immeuble, le parquet peut également servir d’isolant thermique et acoustique à condition de choisir une sous-couche adaptée.

Il doit ces qualités du bois, qui est en effet réputé pour être un bon isolant thermique et acoustique.

Une facilité d’entretien

Si vous souhaitez faciliter vos tâches ménagères, notamment en ce qui concerne le nettoyage du sol, le parquet est une bonne option. En effet, l’un des principaux atouts du parquet réside dans sa facilité d’entretien et ce, peu importe l’essence de bois choisi.

Il suffit de quelques coups de chiffon sur sa surface pour retirer les saletés. Il faut aussi le lustrer une fois par mois pour garder son éclat.

Un investissement sûr

Si l’on compte ses différents atouts, le parquet devrait coûter cher. Et pourtant, il s’avère qu’il a un excellent rapport qualité/prix. En effet, comparé aux prix au m² de certains revêtements, le parquet est plus accessible compte tenu de toutes les qualités dont il dispose.

Sur le long terme, opter pour un parquet s’avère être un bon investissement, étant donné qu’il n’a pas besoin d’être changé régulièrement comme la moquette par exemple. De plus, grâce à sa facilité de pose, le devis est très intéressant.

Ainsi, peu importe vos motivations, un sol en parquet constitue une valeur sûre pour embellir vos pièces et pour garantir un bon confort pendant longtemps.

%d blogueurs aiment cette page :