L’agrandissement de votre maison est-il faisable ?

L’agrandissement de votre maison est-il faisable ?

2021-01-09 Commentaires fermés sur L’agrandissement de votre maison est-il faisable ? By Aubrey Leduc

Les membres de la famille sont plus nombreux depuis que vous avez construit votre maison ? Vous recevez souvent des amis et les amis de vos enfants viennent de temps en temps passer la nuit ou le weekend chez vous ? L’espace vital de votre maison paraît de plus en plus réduit ? Votre solution est d’agrandir votre logement. Voici comment augmenter la surface de votre habitation.

Extension ou surélévation ?

Tout dépend de l’architecture de votre maison.

Si  le terrain comporte des surfaces constructibles, optez pour l’extension latérale. La nouvelle construction peut être accolée à l’ancienne. Elle peut être construite en annexe, séparée de l’ancien bâtiment mais reliée par un couloir. Bref, vous pouvez imaginer toutes les formes de construction pour agrandir votre espace de vie.

L’avantage de l’extension est la facilité de mise en œuvre. Nul besoin de tenir compte des structures existantes. Vous pouvez construire directement en créant des assises indépendantes à votre nouveau bâtiment.

Une extension en surface diminue les contraintes imposées aux occupants de la maison.

Cependant, comme c’est une nouvelle construction, il faut vous conformer au plan d’urbanisme local et demander un permis de construire.

Une autre alternative est la surélévation de votre maison. Cette solution est adaptée pour vous si vous manquez de surface au sol.

Dans ce cas, il faut une étude minutieuse et détaillée des structures existantes. Les fondations doivent être à même de supporter un surplus de poids. Les murs porteurs doivent également être assez solides.

La surélévation du bâtiment ne doit comporter aucun risque. Elle doit être faite sur des bases mécaniques sûres.

Pour surélever un bâtiment, la dépose de la toiture et des charpentes est obligatoire. Et il faut tout remettre en place ensuite. Cela risque d’incommoder les habitants de la maison pendant un certain temps.

Si vous envisagez d’agrandir votre maison, pensez à le faire sans risque. Prévoyez  des travaux adaptés à votre budget. Tenez compte des incommodités que doit subir votre famille. Abrégez le temps de construction. Faites un agrandissement à ossature en bois.

Pourquoi une extension ou une surélévation avec ossature en bois ?

Ajouter une construction sur une autre existant déjà équivaut à ajouter du poids sur toutes les structures et notamment sur les fondations. Or, la solidité des assises d’un bâtiment a des limites. Le bois a l’avantage de la légèreté par rapport aux autres matériaux comme le parpaing ou le béton.

Le bois est vite sec. La maison en bois est immédiatement habitable après la construction. Le côté esthétique des constructions en bois est aussi à considérer. Celles-ci peuvent être intégrées dans l’environnement architectural existant.

La performance énergétique d’une maison en bois est appréciable. Le bois étant un isolant naturel, vivez dans le confort. Restez à l’abri des agressions sonores et des variations thermiques.

Vous avez l’avantage de la rapidité d’exécution des travaux du moment que vous optez pour l’ossature en bois. La préparation des éléments en atelier prend plus de temps que  le montage et l’assemblage sur place. Les contraintes imposées aux occupants de la maison sont moindres.

A qui confier l’agrandissement de votre maison ?

A partir du moment où vous décidez d’agrandir votre maison, demandez l’avis de professionnels. Ils peuvent vous donner des conseils avisés sur la façon d’augmenter votre espace vital. Ils peuvent vous indiquer si vous devez étendre en surface ou surélever.

L’extension de maisons avec ossature en bois est une des spécialités  de l’entreprise Aménagement Structure Bois de Hérouvillette. Cette entreprise intervient dans tout le Calvados. Elle vous offre des prestations efficaces dans tous les secteurs du bâtiment. Le travail est soigné, effectué dans les règles de l’art et le respect des normes en vigueur.

 

Comments are closed