L’essentiel sur le nettoyage de la toiture

L’essentiel sur le nettoyage de la toiture

Le toit, cet élément indispensable à la protection des habitants de la maison, à l’esthétisme de la bâtisse puisqu’il s’agit de la cinquième façade.

Par ses fonctions, le toit est soumis à d’innombrables agressions externes : intempéries (neige, pluie, grêle, etc.), pollutions, lichens, etc. Des mousses font leur apparition. Des végétaux s’y développent au fil du temps et nuisent à l’intégrité de l’ensemble du revêtement. L’ardoise perd son charme à cause des saletés et tâches. Les tuiles sont cassées. Au final, tout cela cause l’endommagement de la couverture. De ce fait, la toiture perd toute son étanchéité. Elle devient de plus en plus sensible aux fuites / infiltrations d’eau et aux courants d’air.

Heureusement, tout cela peut être évité grâce à un entretien régulier de la toiture.

Le nettoyage du toit est exigé, afin de :

– avoir une belle toiture

– soigner son apparence (son esthétique)

– préserver l’état de la couverture, son état d’origine

– optimiser ou de renforcer ses propriétés hydrofuges et isolantes

– prolonger la durée de vie de la couverture – toiture

– supprimer les débris de végétaux (grains de pollen, feuilles mortes, petites branches, etc.)

– éliminer les mousses (démoussage), les algues et les lichens

– déboucher les systèmes d’évacuation d’eau de pluie (gouttières)

– éviter d’entreprendre de lourds travaux…

Dans la majorité des cas, on utilise de l’eau de javel, du détergent quelconque, du produit de démoussage, d’un produit hydrofuge, de l’eau, de la brosse, d’un tuyau d’arrosage, d’un nettoyeur haute pression, etc. Bien sûr, tout dépend de la nature de la couverture et de son état.

L’opération se fait généralement une à deux fois par mois. L’idéal, selon les spécialistes, est de l’effectuer au début du printemps et / ou à la fin de l’automne. À ces périodes, elle sera plus efficace.

Pour le traitement (insecticide, antimicrobien, esthétique…), des produits et des équipements plus spécifiques et adéquats au type de pathologie rencontré sont exigés.

Si le nettoyage ne suffit pas pour optimiser l’état de la toiture, sa réparation, son remplacement ou même sa rénovation s’avèrent être indispensables. À ce sujet, la couverture est soit endommagée, soit en piteux état.

TOMS à Angoulême est un des experts en matière de nettoyage de toiture. Un artisan professionnel se charge du nettoyage de la toiture, dans le but d’éliminer les algues, les lichens, les mousses, etc. Il est à même de réparer les éventuelles fuites détectées. Il intervient sur les toits en ardoise et en tuile. Il dispose du savoir-faire, des compétences et des équipements nécessaires pour mener à bien les travaux. De plus, il dispose des qualifications RGE, QUALIBAT et ECO Artisan. Il met à profit ses 25 ans d’expérience. Cela lui permet de répondre efficacement et rapidement aux demandes des particuliers et des professionnels, aussi complexes qu’elles soient. Il garantit la qualité du service, mais surtout des produits proposés.

Par ailleurs, la société est spécialisée dans d’autres domaines tels que la fourniture et la pose de menuiseries (en bois, en aluminium et en PVC), le remplacement et le dépannage des menuiseries, l’isolation des combles perdus, etc. L’artisan rencontre la clientèle en tant que technicien professionnel. Il donne des conseils adapté à ses besoins. À ce sujet, il collabore avec de grands fabricants : Sidonie, Soprofen Fermetures, KNAUF INSULATION, CAP ISOPLAS… Il se déplace à Limoges, Bordeaux et leurs environs.

Chaque demande est étudiée minutieusement. Les devis sont gratuits. Les tarifs sont compétitifs. L’intervention est réalisée dans les plus brefs délais. Tout est mis en œuvre pour des réalisations à la hauteur des attentes des clients.

À noter que le coût d’un nettoyage de toiture dépend de plusieurs critères : la surface à nettoyer, le matériau en question, les produits utilisés, les méthodes mises en œuvre, les frais de déplacement, etc.

Comments are closed