Focus sur le parquet en bois

Focus sur le parquet en bois

Les parquets en bois présentent de nombreux avantages par rapport aux autres types de revêtements disponibles sur le marché. Ils apportent de la chaleur, du caractère et du style à toute propriété. Les tapis, le linoléum ou les produits stratifiés sont souvent utilisés dans les grandes villes et sont plus chers que la normale.

Un matériau durable

Les sols en bois, qu’ils soient massifs ou techniques, sont extrêmement durables. En effet, ils résistent efficacement aux diverses agressions extérieures. En raison de leur nature, ces produits retiennent mieux la chaleur que les stratifiés, les carrelages ou les sols en pierres synthétiques. Ainsi, ils sont beaucoup plus confortables sous les pieds, en particulier pendant l’hiver. Les stratifiés sont toujours froids au toucher. Par conséquent, même si les avantages en termes de coûts initiaux sont bons, de tels aspects feront toujours des parquets en bois une alternative plus attrayante.

Un entretien pratique

L’entretien et le nettoyage d’un parquet en bois ne pourraient pas être plus faciles. Les planchers en bois sont plus résistants aux éclaboussures de liquides et à la saleté. Il est donc extrêmement facile de les maintenir propres, contrairement aux moquettes. Investir dans la pose d’un revêtement de sol en bois vous allégera les tâches de nettoyage, surtout si vous vivez avec des enfants ou des animaux domestiques.

En ce qui concerne l’hygiène, les parquets en bois sont bien meilleurs que les tapis. Les propriétaires d’animaux domestiques et les personnes allergiques sont les plus privilégiés, car les planchers de bois n’abritent pas de parasites tels que les puces, les acariens, les tiques ou les spores produisant l’allergène. De plus, les odeurs désagréables laissées par les animaux domestiques ou les liquides renversés ne seront plus un problème, grâce à la simplicité du nettoyage d’un sol en bois.

Contactez SOLSDINO, un spécialiste de la pose de parquet et de la menuiserie à Rueil-Malmaison pour déterminer la solution de revêtement la mieux adaptée à votre espace intérieur.

Un style intemporel

L’attrait intemporel d’un parquet en bois est souvent négligé. Contrairement à tous les tapis, les motifs de linoléum ou de carrelage sont des valeurs sûres, quelle que soit l’époque. Aucune planche n’est jamais pareille, les variations de teintes et de nuances ajoutent un attrait authentique et naturel à tout espace de plancher. Les revêtements de sol en bois sont utilisés dans les maisons depuis des siècles. Vous pouvez donc être assuré que la même tendance ne changera pas dans les années à venir, ce qui vous fera économiser du temps et de l’argent. Un autre avantage est que si le sol commence à avoir l’air usé après des années d’utilisation, vous pouvez simplement poncer et sceller à nouveau le bois, le ramenant instantanément à son état d’origine.

Un excellent investissement !

Le prix et le budget sont toujours des facteurs importants lors de l’achat d’un revêtement de sol. Les planchers en bois offrent un large éventail de fourchettes de prix, allant d’options peu coûteuses à des options plus onéreuses. Sachez que vous trouverez toujours quelque chose qui correspond à votre budget. Les planchers de bois constituent un excellent investissement, que vous les installiez dans un logement loué ou dans votre propre propriété. L’attrait esthétique pour tout acheteur ou locataire potentiel sera très certainement accru, garantissant la possibilité de parvenir rapidement à un accord avec l’une ou l’autre des parties.

Quelques inconvénients à prendre en compte

– Le parquet en bois doit être repoli périodiquement.

– Des égratignures et des bosses peuvent être facilement formées.

– Il résiste peu aux changements atmosphériques, car il se dilate en été et se contracte en hiver. – Il faut donc prévoir des joints de dilatation, ce qui rend le processus d’installation complexe.

– Les revêtements de sol en bois ne sont pas adaptés dans les zones humides, car ils deviennent fragiles au contact de l’humidité.

Comments are closed