5 signes qui prouvent que vous devez changer vos fenêtres

5 signes qui prouvent que vous devez changer vos fenêtres

Avec les agressions extérieures et le temps, les menuiseries, notamment les fenêtres, commencent à se détériorer. Cependant, il est difficile de savoir à quel moment il faut les remplacer. Quels sont les signes qui ne trompent pas ? Afin de vous éclairer sur le sujet, voici un article regroupant les signes qui prouvent qu’il est temps de changer vos fenêtres.

Les buées sur les vitres

La présence de buées au niveau des vitrages de vos fenêtres prouve que le scellant est endommagé. De ce fait, l’humidité et l’air pénètrent et restent bloqués entre les deux vitres. Ce phénomène provoque la condensation. Celle-ci influe également sur l’efficacité énergétique du vitrage et augmente considérablement la consommation.

Pour éviter la surconsommation et les problèmes d’humidité, vérifiez donc les rebords de vos fenêtres. Lorsque ceux-ci s’embuent, il est important de changer les fenêtres dans de brefs délais.

L’infiltration de l’air

Chaque ouvrage est doté de barrières séparant l’intérieur et l’extérieur : les coupe-froids. Ceux-ci ont pour rôle de lier les cadres d’une fenêtre avec un vitrage thermos. Une fois que cette installation est vieillie par le temps, l’air et le froid pénètrent facilement et directement dans la maison. Si vous sentez un coup de froid à l’intérieur de votre habitation ou près du cadrage de vos fenêtres, il est indispensable de les remplacer.

Des fenêtres qui ont du mal à s’ouvrir

Les fenêtres font partie des éléments les plus approuvés d’une maison. Elles subissent les agressions extérieures, les intempéries et les effets du temps. Lorsqu’il est difficile de les ouvrir ou de les fermer, il se pourrait qu’elles soient usées. Il est également possible que leur mécanisme soit défectueux ou que leur cadrage ait bougé. Dans tous les cas, il faudra les changer ou faire appel à un menuisier expérimenté pour les réparer.

La présence d’humidité et de mites sur les cadres

Lorsque les fenêtres sont vieilles, elles n’assurent plus leur rôle de protection. Elles laissent entrer l’humidité qui détruit les rebords en bois des vitres. Une fois que le bois est pourrit, les mites et les moisissures commencent à se former. En conséquence, l’air qui entre devient néfaste pour la santé.

Les peintures qui jaunissent

La peinture qui jaunit est un signe que la fenêtre prend de l’âge. Il est donc nécessaire de la repeindre si elle n’est pas totalement endommagée. Toutefois, pensez à bien vérifier chacun des recoins de votre ouvrage pour éviter l’amplification des dégâts.

La Fermeture Moderne, un spécialiste de la menuiserie

La Fermeture Moderne à Moulins est spécialisée dans la menuiserie intérieure et extérieure. Elle propose un service clé en main incluant la fabrication de volets battants et roulants, de portes de garage, de stores et de portails sur mesure. Elle s’adapte à toutes vos demandes que vous ayez une préférence pour le bois, l’aluminium, le PVC ou autre matériau. Par ailleurs, elle conçoit des charpentes à ossature bois.

Usant d’une grande créativité, son équipe intervient sur différents projets. Efficace et polyvalente, elle est en mesure d’assurer votre satisfaction. D’ailleurs, elle vous propose des conceptions uniques et personnalisées. Elle travaille également dans le respect des délais annoncés.

La Fermeture Moderne, c’est également un professionnel de la menuiserie intérieure. Elle intervient aussi bien en neuf qu’en rénovation. Elle réalise des portes intérieures, des escaliers et des placards en tout genre.

Munie d’outils et de matériel adéquat, son équipe réalise un travail rapide, soigné et esthétique. Grâce à ses années d’expérience et à son savoir-faire, elle vous garantit des ouvrages conformes aux normes européennes. Sans plus tarder, confiez votre projet à cette entreprise de référence, quelle que soit son ampleur.

Comments are closed