HomeNon classé

Quel équipement pour bien ranger les vêtements ?

Quel équipement pour bien ranger les vêtements ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

À l’occasion de la rénovation de la chambre à coucher ou la rénovation complète de la maison, améliorez avant tout le confort, le pratique et l’esthétique. Aussi, pensez à installer des moyens de rangement personnalisés et sur mesure pour les vêtements. Faites-en sorte que ranger les vêtements, les chaussures et les accessoires dans la suite parentale ou dans la chambre des enfants ne soit plus un périple au quotidien. Libre à vous de choisir en fonction de vos habitudes et de l’espace disponible.

Que choisir ?

Plusieurs options sont envisageables. D’ailleurs, il n’est pas toujours question d’espaces disponibles et de leur configuration ou de gros budgets pour pouvoir vous offrir des modules de rangement adaptés à vos besoins.

– Le dressing
Le rangement de rêves de toutes les femmes, mais aussi de la gent masculine. Les styles et les designs, les couleurs, les formes et les dimensions sont infinis. Il en est de même pour les matériaux utilisés. Toujours tendance, ce type de rangement offre une organisation au top. Vous avez l’opportunité de ranger et classer les éléments par catégories (robes, pantalons, chaussures, chemises, vestes, blousons, manteaux, cravates, écharpes, chapeaux, sacs…), grâce aux différents compartiments et accessoires (tringles, petits paniers) mis à votre disposition.

– La penderie
Cet équipement est très classique et séduit par son efficacité. Cette pièce dispose de petits espaces de rangement pour vos articles de saisons, vos robes et vos futures acquisitions. La penderie est disponible en plusieurs coloris et matériaux.

– L’armoire et le placard
Ces meubles de rangement, composés d’étagères, ont leurs avantages. Ils sont très pratiques et personnalisables. Ils s’adaptent à tous les espaces et à tous les budgets.

Si vous en disposez déjà, quelques petites retouches feront l’affaire pour les remettre au goût du jour. Vous n’avez plus qu’à nettoyer, à refaire la peinture ou à appliquer du vernis, à remplacer les poignets ou les portes, à améliorer l’éclairage, à customiser…

Où les placer ?

L’emplacement du mobilier de rangement dépend de l’espace disponible. Vous pouvez l’installer dans la chambre, l’encastrer dans le mur, sous l’escalier, au grenier (en l’aménageant), dans le couloir, etc. Tâchez d’y penser bien avant d’entamer les travaux, afin d’éviter les problèmes d’ergonomie.
Veillez à ce que le mobilier soit toujours accessible.

Vous avez certainement vos envies sur ce sujet. Alors, n’attendez plus ! Créez, rénovez, aménagez et organisez-vous bien ! Les idées sont nombreuses. Vous pouvez aussi vous inspirer des modèles proposés dans les magazines.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *