HomeRénovation

Comment choisir un entrepreneur pour une reprise en sous-œuvre ?‍

Comment choisir un entrepreneur pour une reprise en sous-œuvre ?‍
Like Tweet Pin it Share Share Email

La reprise en sous-œuvre est une technique d’excavation utilisée pour stabiliser les fondations d’une structure. Elle consiste à remplacer la terre sous la maison, et à ajouter des poutres de soutien en bois ou en acier, afin de soutenir les murs de fondation. Si votre maison est instable et a tendance à s’affaisser, il est bon de la faire étayer. Pour vous aider à prendre la bonne décision quant à l’opportunité d’investir dans la reprise en sous-œuvre, et quant à l’entrepreneur qui sera le plus apte à le faire, voici quelques conseils.

Demandez des références et des recommandations

La meilleure façon de savoir si une entreprise est digne de confiance est de demander des références et des recommandations. Appelez les anciens clients de l’entreprise de votre choix pour connaître leur expérience et leur satisfaction à l’égard de l’entrepreneur concerné.

Vous pouvez également vérifier les antécédents de l’entrepreneur et de ses employés auprès de la commission des licences de l’État. A-t-il reçu des plaintes dans le passé ? Il est également possible d’obtenir des informations sur un entrepreneur auprès de votre assureur ou du service local de construction.

Vous pouvez aussi demander des recommandations aux entrepreneurs, aux ingénieurs et aux architectes locaux. S’ils hésitent à fournir des références, cela peut être le signe que quelque chose est louche.

En vous adressant à l’entreprise SEE CHRETIENNEAU à Eugène Joly, vous n’avez pas besoin de vérifier ce détail. Spécialisée dans le bâtiment depuis 1977, son équipe est en mesure de vous fournir un travail de qualité. Vous pouvez aussi lui confier la réalisation d’autres travaux : construction de villa, rénovation, etc.

Vérifiez le coût global de la reprise en sous-œuvre

Quand vous choisissez votre entrepreneur pour une reprise de sous-œuvre, ne vous basez pas uniquement sur le prix. Même si le prix de l’entrepreneur est plus bas que celui des autres, cela peut être dû au fait que l’entreprise fait des économies. Assurez-vous de connaître toutes les étapes de la reprise en sous-œuvre, afin de pouvoir prendre une décision éclairée. Méfiez-vous des entreprises qui vous promettent des rabais importants simplement parce que vous êtes propriétaire d’une maison.

Ne signez pas de contrat sans dépôt

Un entrepreneur commercial ne sera pas ravi de faire le travail sans recevoir d’acompte, mais il sera moins susceptible de se retirer avant la fin du travail qu’un particulier qui fait du sous-œuvre à côté. Assurez-vous que l’entrepreneur possède une licence d’entrepreneur valide, une assurance contre les accidents du travail et une police de responsabilité civile générale. Cela vous protège au cas où l’étayage entraînerait des dommages à votre maison.

C’est aussi une bonne idée de vérifier si l’entrepreneur est inscrit à un programme de retenue. Un programme d’immobilisation est une base de données d’entrepreneurs qui ont été jugés non conformes aux lois de l’État ou fédérales. Il part du principe que les propriétaires doivent être prudents lorsqu’ils engagent des entrepreneurs et ne devraient engager que des entrepreneurs agréés et cautionnés.

Méfiez-vous des « offres spéciales »

De nombreux entrepreneurs tenteront de vous séduire avec des « offres spéciales » ou des offres « trop belles pour être vraies ». Méfiez-vous des entrepreneurs qui vous promettent des prix inférieurs de plusieurs centaines d’euros par rapport à ceux de leurs concurrents. Il est néanmoins courant que les entrepreneurs offrent des tarifs réduits aux nouveaux clients ou aux personnes vivant dans les environs. En tout cas, référez-vous toujours au prix du marché.

Vous pouvez également vérifier en ligne ce que d’autres propriétaires paient pour les mêmes services. Si vous optez pour un entrepreneur qui offre un tarif réduit, vous risquez de payer plus cher si vous devez refaire le travail. Il est préférable de payer un peu plus cher à l’avance, et de faire faire le travail correctement dès la première fois.

Bref, le choix d’un entrepreneur pour une reprise sous-œuvre n’est pas à prendre à la légère. Suivez nos conseils pour éviter de vous tromper de choix.

%d blogueurs aiment cette page :