HomeDécoration intérieure

6 solutions pour habiller une porte patio

6 solutions pour habiller une porte patio
Like Tweet Pin it Share Share Email

Une maison avec une porte patio est esthétique et lumineux. Cependant, la porte patio ne cache pas votre intimité face aux regards indiscrets de vos voisins. C’est pourquoi il est conseillé d’installer des habillages pour votre porte patio. En effet, vous avez plusieurs options pour la couvrir. Entre les stores, les rideaux, les persiennes et autres, vous pouvez vous perdre dans votre choix. Pour simplifier votre sélection, voici les meilleures solutions possibles pour habiller votre porte patio.

Les stores cellulaires verticaux

Les stores comptent parmi les meilleurs moyens d’habiller votre porte patio. Avec les stores cellulaires verticaux, vous pouvez préserver votre intimité tout en contrôlant la lumière. De plus, grâce à leur structure en nid d’abeilles, ils sont très isolants. En effet, ils retiennent l’air dans des poches et procurent une bonne couche d’isolation. Ils sont aussi d‘excellents isolants sonores. Ils apportent donc un confort de plus à votre pièce.

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de stores cellulaires verticaux. Il existe différentes tailles de plis, de couleurs et de textures. Choisissez ainsi le modèle en harmonie avec votre décoration intérieure. Celui-ci doit aussi rentrer dans votre budget.

Les stores en voilage verticaux

Sur le marché, vous rencontrerez plusieurs modèles de stores. Pour habiller votre porte patio, vous pouvez prêter attention aux stores en voilage verticaux. Pratiques, ces modèles combinent toutes les qualités d’un store et l’élégance de la draperie. En effet, les lames en tissu fixées sur un tissu transparent sont très luxueuses. Votre pièce sera très charmante.

Pour ne pas vous priver de la lumière, vous pouvez ouvrir le store. La lumière naturelle va ajouter de l’atmosphère douce dans votre pièce.

Les persiennes

Pour bien habiller votre porte patio, vous pouvez aussi vous orienter vers les persiennes. Pratiques, les persiennes peuvent couvrir une partie ou la totalité de votre porte-fenêtre. Placées sur la partie inférieure de la porte patio, elles peuvent vous protéger des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière. Pour éviter de faire entrer la lumière, vous pouvez les fermer.

Les persiennes présentent l’avantage de s’adapter à tous les types de décors. Elles iront bien dans un salon de style classique. Elles vont accentuer le côté chic et élégant de la pièce. Elles peuvent aussi habiller la porte patio d’un salon vintage ou nordique.

Les rideaux plein jour

Une porte patio est très élégante dans un salon, une cuisine ou une salle à manger. Pour la mettre plus en valeur, vous pouvez l’habiller avec des rideaux plein jour. Faits en tissu diaphane, ces rideaux apportent une ambiance douce et apaisante à la pièce. Ils peuvent être accrochés avec des anneaux ou des plis sur les tringles.

Bien que ces rideaux laissent passer la lumière, ils préservent quand même votre intimité.

Les rideaux en arche

Vous avez une porte patio en arche ? Pour l’habiller, il vous faudra des rideaux en arche. Ceux-ci vont épouser la forme demi-circulaire de l’arche. Originaux, ces rideaux apportent du cachet à votre pièce vintage ou classique.

Pour le style, il faut bien choisir les attaches des rideaux. Vous pouvez demander conseils auprès du vendeur ou du décorateur d’intérieur pour vous guider dans votre choix.

Les panneaux de tissu sur rail

Si vous voulez quelque chose d’autre que les stores ou les rideaux, vous pouvez opter pour les panneaux de tissu sur rail. Ils sont parfaits pour votre porte patio. Vous pouvez en trouver dans les magasins. Vous pouvez aussi commander du sur-mesure si besoin.

Très esthétiques, les panneaux de tissu sur rail pour porte patio se déclinent en plusieurs motifs. Vous pouvez choisir l’étoffe qui vous plaît pour avoir une jolie ambiance décorative.

%d blogueurs aiment cette page :