HomeRénovation

Pose d’un escalier en verre : quel budget prévoir ?

Pose d’un escalier en verre : quel budget prévoir ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

L’escalier n’est pas seulement un moyen de faciliter l’accès à un niveau supérieur dans une maison, mais représente également un élément décoratif à part entière. Voilà pourquoi son choix ne doit pas être pris à la légère. Afin d’apporter une ambiance moderne à votre maison, optez pour un escalier en verre. Découvrez ci-après le budget à prévoir pour la pose d’un escalier en verre.

Le prix d’un escalier en verre selon le modèle choisi

Le prix de la pose d’un escalier en verre dépend du modèle que vous avez sélectionné. Pour ce qui est d’un escalier en verre complet, son prix varie avant tout du coût du type de verre utilisé. Dans le cas d’un verre trempé, prévoyez entre 40 et 440 par m². C’est un vitrage qui possède une résistance 5 fois plus que le verre ordinaire. Son installation est tout indiquée sur les garde-corps. Quant au verre feuilleté, son prix varie entre 90 et 310 par m². Son niveau de résistance est plus élevé que le précédent. C’est un verre qui est destiné à être utilisé pour les marches d’un escalier. Si vous avez un budget limité, optez pour le verre armé. Celui-ci possède la même résistance que le verre feuilleté, mais coûte moins cher, à savoir 150 par m². Dans le cas de grilles avec des carreaux de grande taille, le tarif peut s’élever à 170 par m².

Si vous avez opté pour un escalier avec des marches en verre, prévoyez entre 150 et 350 par m². C’est un escalier qui comprend uniquement des marches en verre et les autres éléments sont fabriqués avec des matériaux différents. C’est un tarif qui est susceptible de varier en fonction du nombre de marches, du type de pose et du type de décoration que vous avez sélectionné.

Pour donner une sensation de grandeur à la pièce, vous pouvez aussi opter un escalier avec un garde-corps en verre. Celui-ci est renforcé par d’autres éléments afin de le rendre plus solide et résistant. En moyenne, comptez entre 180 et 500 € le mètre linéaire. Dans certains cas, cela peut atteindre les 600 €.

Le tarif de la pose d’un escalier en verre

Le tarif de l’installation d’un escalier en verre varie en fonction du type de pose. Pour une pose d’escalier droit, prévoyez entre 1 000 et 1 500 . Elle comporte un seul axe. Dans le cas de l’installation d’un escalier tournant, vous pouvez choisir un modèle 1/4, 2/4 ou demi-tournant. Quoi qu’il en soit, son coût tourne autour de 2 000 à 4 000 .

S’il s’agit de la pose d’un escalier suspendu, comptez en moyenne entre 5 000 et 7 000 . Elle consiste à mettre en place un escalier entre deux murs. De temps en temps, c’est une pose d’escalier qui ne comporte pas la mise en place de garde-corps.

Pour ce qui est de la pose d’un escalier à limon central, elle coûte entre 4 000 et 6 000 . En termes de poutre centrale, vous avez l’embarras du choix : lamellé collé, en acier ou en bois exotique. Afin d’apporter plus d’esthétique à votre pièce, optez pour la pose d’escalier spirale. Son prix varie entre 3 000 et 6 000 . Le petit hic avec ce modèle est que le risque de chute est élevé.

Bref, le budget à prévoir pour une pose d’escalier en verre est variable. Cela dépend du type de verre que vous avez sélectionné et du modèle d’escalier en verre : en verre complet, marches en verre ou garde-corps en verre. N’oubliez pas non plus de tenir compte du type de pose adopté.

%d blogueurs aiment cette page :