HomeRénovation

Travaux de rénovation : où stocker les meubles ?

Travaux de rénovation : où stocker les meubles ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Renouveler sa maison fait partie des changements délicats dans votre vie. Le fruit de vos économies ou bien de vos crédits est en jeu. La gestion de temps exige le maximum de précision, tout comme le calcul des dépenses. L’essentiel est, tout d’abord, de ne pas abîmer de ce que vous disposez déjà. Puis, veillez à ce que les dépenses résident dans l’amélioration et non dans la détérioration. Prendre en compte la protection de vous meubles est une tâche compliquée, mais essentielle. Ainsi, où faut-il stocker avant de commencer la rénovation ?

Si vous avez un grenier, quel type de meuble devez-vous privilégier ?

Le grenier est un endroit sec, clos, hors systèmes de canalisation et de plomberie. Des fois, il est même dépourvu d’électricité. Si vous camouflez les fenêtres, il peut aussi rester à l’abri du soleil.  De ce fait, stockez les meubles électroniques dans le grenier afin d’éviter tout contact avec l’humidité. Dans le cas où vous repeignez les murs ou vous faites un ajout de système de plomberie, attendez que les murs et le sol soient bien secs pour installer sans crainte les appareils électroniques dans la pièce.

Par ailleurs, le grenier est, la plupart du temps une pièce étroite. Avec un plancher en bois et le peu de surface qu’il occupe, il est déconseillé de lui faire supporter une grande masse. Pour éviter les incidents, il est alors préférable que les grands meubles, que ce soit électronique ou en bois, soient stockés dans un autre endroit plus sûr comme le garage. Si vous avez des complications dans le déplacement des meubles, contactez des fournisseurs d’équipements de déménagement comme Déménagements Lebourgeois.  En cas de nécessité, n’hésitez pas à vous servir de votre abri de jardin si les pièces sont toutes occupées. Le frigidaire et le lave-linge, par exemple, sont deux meubles de grande taille qui dépassent les 200 kilos. Déjà, les transporter dans le grenier est presque impossible. Mais une fois là-haut, le risque d’effondrement du grenier est à plein temps, car la maison sera instable à cause des murs que vous allez abattre.  En bref, les meubles fragiles et de petites tailles sont les plus adaptés au grenier.

Quels types de meubles sont à stocker dans le placard ?

La cave est un endroit non seulement spacieux, mais vide. C’est spécialement un espace de stockage qui peut aussi jouer le rôle d’un centre du système de canalisation dans la maison. Malgré son espace, il y a de fortes chances qu’il soit humide. Il y a d’abord la possibilité des fuites dans le système de plomberie. Ce qui est gérable sur la précaution et sur les réparations. En été et en hiver, la neige et la pluie peuvent s’introduire dans le placard et parfois l’inondent. C’est ainsi que les rats, les cafards ou les autres envahisseurs sont attirés. Et si les meubles fragiles sont stockés dans cette place, il y a de fort risque que vous ne prévoyez pas l’arrivée humidité ou des insectes, alors que ces meubles sont valeureux. La réparation ou le remplacement des meubles ne fera que booster vos dépenses. Quels types de meubles sont alors adaptés à ces conditions ? Les meubles en métal et en plastique sont capables de supporter l’humidité en une durée moyenne, suffisante pour la réparation. D’abord, c’est l’espace idéal pour ces meubles de taille. Il y aussi le transport, vous pouvez stocker votre armoire et votre lit ainsi que d’autres meubles démontables dans la cave.

Pour les meubles électroniques de tailles, il est plus astucieux de les coffrer avant de les stocker afin qu’ils soient bien à l’abri de tout risque. En tout cas, il est toujours conseillé d’effectuer votre rénovation en saison sèche, que ce soit sur la rénovation en question ou le stockage de vos meubles. Évitez à tout prix l’humidité. Bien entendu, si aucune de ces possibilités ne s’impose, vous pouvez faire appel à des services pour garde-meuble.

 

%d blogueurs aiment cette page :