HomeRevêtements

Revêtement de sol : les tendances 2021

Revêtement de sol : les tendances 2021
Like Tweet Pin it Share Share Email

Vous cherchez à optimiser la décoration de votre intérieur ? Pensez au sol ! Poser un nouveau revêtement permettra de réveiller votre déco et de dynamiser l’aspect esthétique de votre maison en transformant l’ambiance des lieux. Mais lequel choisir face aux innombrables choix sur le marché ? Découvrez dans cette rubrique les types de sols les plus en vogue en 2021.

Le parquet

En matière de sol intérieur, le choix ne manque pas : carrelage, pierre, parquet, béton… Bien que les possibilités soient multiples, le parquet reste le choix numéro 1 des ménages. Il séduit les foyers de par son esthétisme. Il apporte un cachet indéniable à tout espace intérieur. Souvent installé dans les pièces à vivre, il leur procure une ambiance chaleureuse intemporelle. D’ailleurs, il existe une variété de parquets répondant à tous les goûts. Parmi les choix, les parquets en bois ont spécialement la cote. Ils sont prisés pour leur aspect chaleureux et authentique, procurant une ambiance cocooning. De plus, ils s’intègrent à toute décoration d’intérieur et s’harmonisent avec tout style architectural. Si vous souhaitez apporter un peu de couleur à votre déco, les parquets en bois peuvent être peints, selon vos aspirations.

Le carrelage

Depuis des lustres, le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus appréciés des Français. Il permet une infinité de styles : rustique, contemporain, classique… Il se décline en différents modèles, formats, couleurs et matériaux. Qui plus est, il est facile à entretenir, ne retient pas la poussière et ne craint pas l’humidité. Pour garder son éclat, il suffit de le nettoyer avec un balai microfibre. Mais quel type de carreau choisir ? Cette année, les carreaux de ciment font leur grand retour dans les intérieurs. Unis ou à motifs, ils apportent un style original à nos pièces modernes et neuves. Leur couleur singulière imite les matières nobles, offrant ainsi une touche d’élégance à nos intérieurs. Les carreaux en grès émaillé sont aussi très tendances, même s’ils sont assez onéreux.

Le béton ciré

Depuis quelques années, le béton ciré a le vent en poupe en termes de revêtements de sol. Il a l’avantage de s’adapter aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à la terrasse. Il se décline en divers styles pour orner joliment notre habitation. Pour le personnaliser, vous pouvez combiner diverses couleurs, une très belle idée pour parfaire la décoration d’intérieur et d’extérieur. Un petit conseil : optez pour les nuances douces et dynamiques. Ainsi, vous aurez l’impression d’agrandir les espaces.

Attention ! Le béton ciré est sensible à l’eau, à l’huile et aux tâches. Ainsi, il convient de prévoir une bonne étanchéité à la base. Vous devez également l’entretenir quotidiennement pour garder son éclat. Pour ce faire, il suffit d’y passer l’aspirateur ou de laver le sol avec un produit nettoyant efficace.

La moquette

Souvent mise de côté, la moquette redevient tendance cette année. Elle est très appréciée pour son aspect design, chic et chaleureux. En laine ou en acrylique, elle apporte du cachet à nos espaces intérieurs. En plus d’être esthétique, elle s’avère être un excellent isolant. Elle lutte contre les déperditions thermiques et retient 10 à 12 % de chaleur supplémentaire, ce qui est très bénéfique pour réduire de façon conséquente la facture de chauffage. L’idéal est de placer la moquette dans les pièces à vivre. Ainsi, elle pourra optimiser votre confort. Vous pouvez marcher pieds nus, même en hiver. En plus d’être un très bon isolant, la moquette possède des propriétés antidérapantes. Sa seule limite est qu’elle est difficile d’entretien et n’est pas résistante aux tâches. Les moquettes sont également assez chères par rapport aux autres revêtements de sol.

%d blogueurs aiment cette page :