HomeNon classé

Quel revêtement choisir pour un mur abîmé : l’expert vous dit tout !

Quel revêtement choisir pour un mur abîmé : l’expert vous dit tout !
Like Tweet Pin it Share Share Email

Souhaitez-vous camoufler votre mur abîmé ? En effet, il existe des solutions pour masquer l’état de votre mûr. Celles-ci dépendent de son état et du revêtement choisi. Découvrez ici les conseils de l’expert sur le revêtement approprié.

Optez pour le lambris ou la placo

Lorsque votre mûr est complètement abîmé, vous avez la possibilité de le doubler avec une nouvelle surface. En effet, le doublage en placo est la meilleure solution dans ce cas. Il vous permet de maintenir la décoration d’origine de votre mûr et est très facile à réaliser. Vous pourrez ainsi appliquer la finition que vous désirez. Cela peut être la peinture, le carrelage, la pierre de parement ou même le papier peint.

Par ailleurs, si le fait de changer le décor ne vous dérange pas, vous pouvez toutefois utiliser le lambris qui vous permettra de faire une rénovation rapide de votre pièce. Il est adaptable à toutes les pièces. Il offre une finition plus contemporaine. Vous avez le choix entre le bois et le PVC.

Essayez le papier peint ou la toile de verre

La toile de verre est une forme de revêtement très efficace qui permet de redonner une nouvelle vie aux murs abîmés. En effet, elle est constituée de fibres de verre très fines qui lui confèrent une résistance très importante. En plus du revêtement, elle permet de faire la décoration des murs grâce à ses divers motifs tels que le chevron, le losange, la ligne et l’aspect crépi.

En outre, avant de faire le revêtement, vous devez réparer les fissures du mûr pour faciliter le travail. Cette pose se fait comme celle du papier peint classique. Il faut ensuite mettre deux couches de peinture avec la couleur de votre choix. N’oubliez pas, la première couche doit être en peinture acrylique.

L’avantage de ce type de revêtement est que vous avez la possibilité de mettre la peinture sans avoir à utiliser le papier peint. Si votre préférence c’est le papier peint, vous pouvez aussi l’adapter à cette technique. Dans ce cas, vous devez choisir le vinyle expansé. Ce dernier est solide et a une épaisseur qui sert à masquer les imperfections. Mis à part la dissimulation de défauts, il offre un excellent effet décoratif.

Choisir les enduits décoratifs pour un revêtement de mur abîmé

L’utilisation des enduits décoratifs est une solution de revêtement simple et très rapide pour les problèmes de murs abîmés. Ils vous permettront de couvrir toutes les imperfections sans changer la structure de votre mûr. Pour la mise en œuvre, il faudra nécessairement combler les fissures et les gros trous. Autrement dit, il faut que le mûr soit d’abord lisse pour donner un bon résultat. Vous pouvez également traiter les moisissures en amont. Cela vous permettra de conserver le mûr pendant longtemps.

Il existe plusieurs types d’enduits décoratifs. On distingue l’enduit à la chaux, le stuc, le tadelakt. Ces différents types sont les plus adaptés pour un revêtement de mur abîmé. L’utilisation des enduits décoratifs est une solution qui fonctionne très bien.

La dissimulation des petits défauts

Les stickers peuvent eux aussi masquer facilement les imperfections au niveau du mûr. Il vous suffira de réfléchir à l’ensemble afin que cela soit cohérent. Si vous êtes collectionneurs, il est possible que vous essayiez de camoufler les défauts du mûr avec votre collection. Les objets à accrocher au mur, les miroirs, un tapis ou même un grand tableau peuvent vous servir à réaliser cette œuvre. Cela vous permet aussi de donner du style à votre pièce.

Voilà quelques types de revêtement que vous pouvez appliquer lorsque votre mûr est abîmé. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

%d blogueurs aiment cette page :