HomeNon classé

Quelques idées pour rénover votre plafond

Quelques idées pour rénover votre plafond
Like Tweet Pin it Share Share Email

Quel que soit le type de plafond que vous avez, vous devez lui prêter une attention particulière. En effet, il peut se détériorer au fil des années. Et lorsqu’il est abîmé, il présente des taches d’humidité engendrant souvent un écaillement de peinture. Il peut également devenir jaune et, dans le pire des cas, il peut se fissurer. Une fois ces signes apparaissent, vous devez procéder à la rénovation de votre plafond.

Optez pour un plafond tendu

Si vous souhaitez rénover votre plafond sans avoir à passer par de nombreuses étapes, la solution la plus simple est d’installer un plafond tendu. En effet, il est facile à poser. Sa mise en place ne prend que quelques heures. De plus, sa durée de vie est d’environ 30 ans. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de rénover votre plafond de manière fréquente. En outre, ce type de plafond est très facile à entretenir. Pour le nettoyer, vous n’avez qu’à le faire avec de l’eau savonneuse. Vous pouvez vous servir d’un balai télescopique afin d’enlever toutes les toiles d’araignées. Pour nettoyer les poussières, vous n’avez qu’à vous servir d’une lingette. Si le plafond présente certaines taches disgracieuses, vous aurez besoin d’une éponge imbibée d’eau savonneuse pour les éliminer. Sachez aussi que vous pouvez y appliquer un nettoyant à vapeur pour un meilleur résultat.

Le plafond tendu permet également d’apporter une touche d’originalité à votre intérieur. En effet, il se décline généralement en différentes modèles. Mais les plus prisés restent le plafond tendu brillant, le plafond tendu laqué et le plafond tendu métallique. D’ailleurs, ce plafond convient aussi bien à une maison contemporaine qu’à une maison ancienne.

Installez une toile de verre

Malgré son coût, la toile de verre est l’un des moyens les plus efficaces de rénover un plafond. En effet, elle permet de dissimuler toutes les imperfections de votre ancien plafond. Elle permet également de limiter la formation des microfissures. Bon nombre de personnes l’apprécient, car elle est capable de réduire l’apparition de moisissure de par le fait que le matériau sur lequel elle est installée peut respirer.

La toile de verre est un matériau très apprécié pour sa capacité à résister à l’humidité et au feu. De plus, elle a une durée de vie très longue.

En outre, la toile de verre permet d’ajouter plus d’esthétisme à votre plafond grâce à ses nombreuses formes. De ce fait, vous n’avez qu’à choisir le modèle qui s’intègre au mieux à votre décoration et au style de votre maison.

Bon à savoir : vous devez bien penser à la façon dont vous allez rénover votre plafond, car il est difficile, voire impossible d’enlever cette toile.

Choisissez l’enduit

L’enduit est une excellente alternative pour rénover un plafond. En fait, il permet de réparer les défauts et de masquer certaines imperfections comme les taches. Cette solution séduit un très grand nombre de propriétaires, car elle leur offre de nombreux avantages. D’abord, elle est facile à appliquer, même sur un support endommagé. Elle permet également d’ajouter une touche de modernité à votre maison. Enfin, c’est un matériau facile à travailler. De ce fait, vous n’avez qu’à faire travailler votre imagination pour créer des motifs attrayants.

Si vous optez pour l’enduit, préférez celui à la chaux, car il est très agréable au toucher. De plus, ce type d’enduit vous permet d’améliorer votre décoration intérieure. En outre, il est facile à entretenir et résiste bien à l’humidité.

Installez un voile de verre

Depuis plusieurs années, le voile de verre est devenu de plus en plus prisé pour rénover un plafond, notamment les plus endommagés. Ce voile a la même propriété qu’une toile de verre, c’est-à-dire qu’il peut résister aussi bien au feu qu’à l’usure. De plus, il est il caractérisé par son imputrescibilité. Voilà pourquoi, on le trouve souvent dans les pièces humides telles que la salle de bains.

Cependant, vous devez savoir que la mise en place du voile de verre est plus difficile que celle de la toile de verre. Vous devez donc faire appel à un professionnel en la matière afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

%d blogueurs aiment cette page :