Protégez votre voiture avec un carport

Protégez votre voiture avec un carport

2020-02-20 Commentaires fermés sur Protégez votre voiture avec un carport By Michel Duprès

Souhaitez-vous installer un carport chez vous, car vous avez marre de dégeler ou de laver le pare-brise de votre voiture tous les matins ? C’est une meilleure idée ! Cependant, vous devez connaître certaines choses sur sa fabrication.

Le carport : c’est quoi exactement ?

Le carport est généralement un moyen de protéger votre véhicule contre la grêle, la pluie, les feuilles mortes, le soleil et les intempéries. C’est également un abri qui est construit spécialement pour les voitures. Mais, contrairement à un garage, il est ouvert et ne possède pas de murs. Cependant, le carport est composé de toit et peut être autoporté ou adossé. En général, il est facile à installer. En outre, cet abri pour auto n’est pas vraiment cher. D’ailleurs, il existe en plusieurs dimensions et en différents modèle. De plus, il peut être fabriqué avec de nombreuses matériaux. Le plus intéressant est que le carport est totalement personnalisable.

Quelles sont les dimensions d’un carport ?

Cet abri ouvert existe en de nombreuses tailles (généralement entre 15 et 35 m²) . Ainsi, vous pouvez facilement le construire sur :

  • Un terrain de 15 m2 : dans ce cas, sa dimension peut être 3 m x 5 m, avec une hauteur qui est strictement moins de 2,50 m. Ce carport est destiné pour abriter une voiture seulement.

  • Une surface de 18 m² : le bâti sera un peu plus grand et est idéal pour un véhicule spacieux.

  • Un terrain de 30 m² : celui-ci est parfait pour accueillir 2 voitures.

  • Une surface dépassant 30 m2 : destinée à abriter un « camping-car » ou une caravane. Le carport construit peut atteindre jusqu’à 4 m de hauteur et plus.

Quels sont les matériaux utilisés pour construire un carport ?

Un carport peut être fabriqué avec du bois ou du métal. Aussi, vous pouvez envisager de choisir différents types de matériaux destinés à la toiture d’un carport.

Le carport fabriqué en bois

Celui-ci est le matériau le plus utilisé dans la construction d’un carport, car il est une matière naturelle. D’ailleurs, il offre de nombreux avantages et peut facilement être installé dans tous types de jardins. Les bois les plus utilisés sont souvent le sapin et le pin. Cependant, il faut bien les choisir et opter pour ceux qui ont passé un « traitement autoclave classe 3 ». Ce dernier est un procédé élaboré pour assurer la résistance du bois face aux insectes et à la moisissure.

Le carport en acier galvanisé et en aluminium

Les carports en métal sont souvent  soit en aluminium soit en acier galvanisé. Leurs avantages ? Ils sont à la fois résistants et légers. Ils sont plus esthétiques et leur toiture peut être arrondie.

Quels sont les différents types carport ?

En général, il existe deux sortes de carport.

  • Le carport adossé

  • Le carport autoporté

Mais, le choix se pose sur la configuration de votre extérieur, notamment de votre jardin et du style de votre lieu d’habitation.

Le carport adossé

Celui-ci est principalement fixé  d’un côté par le mur porteur de votre maison et de l’autre côté par des poteaux. Cette structure stabilise le carport. Sa toiture est souvent inclinée ou plate et est dotée d’une seule pente.

Le carport autoporté

Ce modèle est indépendant de votre maison. Dans ce cas, vous pouvez le poser n’importe où. Néanmoins, il doit être soutenu par 4 « poteaux porteurs ».

Si vous souhaitez installer un carport dans votre jardin pour mieux protéger votre voiture, alors n’hésitez pas à contacter MENUISOL, située àBelley dans l’Ain. Cette entreprise, spécialisée dans la menuiserie et le revêtement de sol, peut vous proposer un large choix de carport.

Comments are closed