À moins que vous viviez au Pôle Nord, l’été bat officiellement son plein ! Et l’une de nos couleurs préférées pour l’été est VERTE !
Les gens nous demandent tout le temps comment ils peuvent incorporer des verts luxuriants dans leur maison sans « en faire trop ». Le vert est la couleur parfaite à infuser dans votre maison ou votre bureau pour de nombreuses raisons, mais surtout, il est considéré comme la couleur la plus reposante pour les yeux !
Saviez-vous que le vert favorise réellement la tranquillité et la santé ? Voici cinq façons d’intégrer le vert dans vos pièces de vie.
1. Peindre un mur d’accent en vert
Cela peut sembler intimidant pour certains d’entre vous, mais pensez-y de cette façon : un mur est facile à repeindre si vous ne pouvez pas vivre avec ! Nous aimons cette façon unique d’éclairer une salle de bain, un coin repas ou un bureau à domicile. Cela vous incitera probablement à investir dans quelques pièces d’accent supplémentaires à assortir, comme des coussins amusants, des vases et des œuvres d’art.
Notre conseil : si votre pièce est petite, optez pour une nuance de vert plus claire pour l’aider à se sentir plus grande.
2. Accrocher des plantes séchées, des fleurs et des herbes
C’est une belle touche qui apportera une sensation terreuse et apaisante à n’importe quelle pièce ! Chérissez un doux souvenir en enfilant un bouquet de demoiselle d’honneur ou des fleurs que vous avez cueillies dans votre jardin. Essayez de les accrocher sur le haut d’un grand cadre photo ouvert ou de vous suspendre à une poignée de porte montée. La meilleure partie ? Vous ne pouvez pas tuer ces verts !
Notre conseil : le souffle de bébé, l’hortensia, le lilas et les roses sont parmi les meilleures fleurs à suspendre.
3. Placer les plantes en pot dans des endroits inattendus
Nous adorons cette idée, et les possibilités sont littéralement infinies ! Placez quelques petites jolies en pot sur une chaise propre et blanche dans votre hall d’entrée ou salle de boue. Qui s’attendrait jamais à voir ça ? Vous serez étonné de la fraîcheur que vous ressentirez en tournant le coin et en voyant un éclair de vert lorsque vous vous y attendez le moins.
Notre conseil : si vous ne passez pas souvent par ces derniers, choisissez une plante qui ne nécessite pas autant d’eau qu’une succulente.
4. Apporter une touche de vert dans une zone neutre
La plupart des gens craignent que leurs verts ne « correspondent » pas. Si vous êtes dans une zone neutre, il est en fait correct d’afficher quelques touches de vert ! En fait, vous serez étonné de voir à quel point cela anime l’espace. Vos accents actuels, comme des notes de jaune moutarde ou d’orange brûlé, éclateront aussi !
Notre conseil : sortez des sentiers battus ! Collez une plante en pot dans un espace restreint ou achetez un ensemble de chaises vertes à votre bar de petit déjeuner.
5. Placer des fruits et des légumes sur le comptoir de cuisine
Bien sur qu’il existe de nombreux designers d’intérieur où il vaut mieux laisser les comptoirs complètement nus. Mais quel plaisir y a-t-il là-dedans ? Tant que vous omettez les choses intentionnellement et de manière ordonnée, c’est un moyen idéal pour faire entrer l’extérieur !
Notre conseil : prenez de magnifiques paniers en grès ou un terrarium pour exposer vos citrons, limes et poivrons multicolores. C’est comestible et fonctionnel !
Et voilà, nous avons couvert les cinq façons d’incorporer cette couleur amusante dans votre maison. Nous espérons que vous déposerez une touche de vert dans votre cuisine, ou même dans votre salon pour aider à soulager le stress après une longue journée.