De précieux conseils pour refaire la chambre d’amis

De précieux conseils pour refaire la chambre d’amis

2020-01-02 Commentaires fermés sur De précieux conseils pour refaire la chambre d’amis By Michel Duprès

Vous aimez recevoir des amis ou des membres de la famille le temps d’une soirée, d’un week-end ou durant les vacances ? Offrez-leur ce qui est de meilleur : un cocon à la fois joli, douillet et fonctionnel.

La pièce, dans laquelle vous allez loger vos convives, mérite également toute votre attention.

Que vous disposiez d’une petite ou d’une grande surface, les principes restent les mêmes.

Il faut miser sur les points essentiels.

1 – L’aménagement

Chaque chose à la bonne place. Certes, il n’est pas forcément question de désordre. Il peut s’agir de la conception de la chambre en général, de l’agencement des meubles et éléments qui la composent.

Vous pouvez, par ailleurs, entreprendre des travaux plus importants. Refaire la peinture. Poser du carrelage. Démonter un vieux meuble pour gagner plus de place. Rénover le parquet. Installer un radiateur électrique. Changer les volets.

Tout dépendra de votre objectif et du budget alloué à votre projet.

2 – Le confort

Un détail à ne jamais négliger !

Tout se joue sur l’hygiène, la propreté, l’intimité, l’éclairage, le rangement, la qualité de la literie, le décor, l’harmonie qui règne dans la pièce.

Il est primordial de laver ou de changer régulièrement le linge de lit, les couvertures, les taies d’oreiller, les rideaux, les tapis, etc.

Vous devez également disposer de tout le nécessaire : une petite table de chevet, une lampe de chevet, un placard, une table, un miroir, une horloge, un couchage supplémentaire si nécessaire, une poubelle, des chaises, des cintres, des bougies… Et pourquoi  pas un téléphone, une télévision, etc. Sans oublier le savon, les chaussons, les serviettes de toilette pour la salle de bains.

3 – La décoration

Apporter le coup de boost pour un look simple et agréable.

Un décor ni vulgaire, ni surchargé, ni déphasé ni trop individualisé, c’est ce qui serait l’idéal. Tout doit être bien pensé, du sol au plafond, en passant par les murs. Il faut créer la parfaite alliance de la praticité à l’esthétique, l’originalité à l’intemporel. Vous pouvez, bien effectivement, y glisser une touche personnelle pour prouver qu’il ne s’agit pas non plus d’une pièce isolée.

Il existe d’innombrables objets de décoration pour agrémenter la pièce : vases, bougeoirs, coussins, tableaux…

Bref, rien de très compliqué. En y accordant de l’attention et avec une bonne dose de créativité, vous ferez de votre chambre d’amis une belle pièce à vivre. Ainsi, vos hôtes se sentiront à l’aise, comme chez eux. Ils profiteront, non seulement, d’une bonne nuit de sommeil, mais d’un séjour agréable.

Comments are closed