Comment refaire sa salle de bain facilement ?

Comment refaire sa salle de bain facilement ?

L’esthétique de votre salle de bain n’est-elle pas à votre goût ? Heureusement, cet article vous aidera à trouver des idées de rénovation très faciles à réaliser.

Quel revêtement choisir pour sa salle de bain ?

Le choix du revêtement mural (qu’il soit au sol ou mural) de votre salle de bain ne doit pas être fait à la légère. En effet, cette pièce est sujette à l’’humidité et pourrait causer des dommages importants aux matériaux. Il est donc préférable de rénover, plutôt que de s’engager dans des gros travaux comme la démolition.

De plus, avant de choisir, il faut prendre en compte la résistance et l’imperméabilité du revêtement. Il est également important de connaître ses propriétés antidérapantes. Il est également recommandé de choisir le matériau qui est le plus facile à installer et à entretenir.

Dans le cas, où vous voulez recouvrir le revêtement déjà existant, voici quelques idées ingénieuses :

Optez pour l’enduit ou la peinture

Cette méthode est la plus pratique, car elle est facile à appliquer. Si vous voulez lisser le revêtement mural de votre salle de bain, utilisez l’enduit de rénovation ou de masquage. Vous pouvez également opter pour une peinture spécial carrelage. D’ailleurs, il existe un large choix sur le type et la couleur adapté à tout ce dont vous avez besoin (du placoplatre au carrelage). Ces deux options sont toutes des recouvrements efficaces et simples à mettre en œuvre.

Le revêtement de sol en PVC et en vinyles

Tous deux sont des sols synthétiques parfaits pour recouvrir le revêtement en carrelage de votre salle de bain. Ils sont totalement imperméables et antidérapants. Il existe plusieurs types de revêtements en PVC tels que l’imitation carreaux de ciment, l’imitation parquet wagon ou l’imitation béton ciré. Cependant, quel que soit le type, sa résistance dépend principalement de son épaisseur. Effectivement, plus, le revêtement est épais, plus il est résistant.

Choisissez le parquet flottant stratifié

Choisir ce type de revêtement est économique et idéal pour toutes les pièces, surtout pour la salle de bain. D’ailleurs, il est beaucoup moins cher que celui en bois massif. Ce matériau résiste bien à l’humidité, aux rayures et aux chocs, même s’il est synthétique. Le parquet flottant stratifié est également facile à réaliser et démontable Le revêtement de sol en parquet imite de nombreux matériaux comme les carreaux de ciment et le béton ciré.

Refaire sa salle de bain : comment rénover sa baignoire ?

Autrefois, le rose saumon, le bleu des mers du sud, les nénuphars, le marron foncé ainsi que les coquillages étaient à la mode sur la baignoire et sur les murs. Actuellement, les résines de rénovation ont pris le dessus. Ainsi, il suffit d’en appliquer trois couches, dont la dernière est consacrée à la finition. Cependant, vous pouvez peindre l’extérieur de votre lavabo ainsi que votre baignoire. Pour ce faire, utilisez un rouleau, car c’est un outil souple et facile à manier. Le résultat sera étonnant, même si le temps d’application sera un peu long.

Refaire sa salle de bain : comment rénover les meubles ?

Acheter de nouveaux meubles vous ruinera sans doute. La meilleure solution est de procéder à la rénovation. Effectivement, vous pouvez les repeindre , grâce à une peinture spéciale PVC ou une peinture spéciale bois. Néanmoins, il en existe d’autres, qui n’ont pas besoin de ponçage comme le V 33. En outre, ce dernier est multisurface. Vous pouvez choisir entre les différentes couleurs comme le gris anthracite, la menthe à l’eau ou lE rose millenial. Sur ce, optez pour les coloris blancs ou bois, pour bénéficier d’un prix moins cher.

Comments are closed