Rénovez votre salle de bain sans enlever le carrelage

Rénovez votre salle de bain sans enlever le carrelage

Votre carrelage est peut être abîmé et vous souhaiteriez lui donner un coup de neuf. La meilleure solution est de le rénover, sans vous lancer dans des gros travaux. Comment est-ce possible ? Découvrez la réponse dans cet article.

La résine décorative : idéale pour les carrelages vieillots

Peut être que vous avez effectué quelques changements, comme installer de nouveaux meubles ou changer le rideau dans votre salle de bain. Malgré cela, cette dernière n’est pas toujours à votre goût. Le carrelage vieillot ne vous aide pas vraiment à donner de l’éclat à l’ensemble. Ne vous inquiétez pas ! La résine décorative est parfaite. D’ailleurs, c’est la meilleure solution pour recouvrir ce vieux carrelage. De plus, c’est l’un des revêtements de sol les plus résistants.

Le carrelage adhésif

Celui-ci est un matériau qui imite la forme d’un carrelage classique. Sa facilité d’application et de découpe, le rend très pratique. Aussi, il n’a besoin que peu d’entretien. Mais il est recommandé de bien préparer la surface avant de procéder à la pose de l’adhésif.

Les stickers

Ceux-ci sont également un moyen très efficace pour recouvrir votre carrelage vieillot. D’ailleurs, c’est un matériau prêt à poser, ce qui facilite son installation. Mais vous pouvez aussi commander un modèle uni ou à motif, si les tailles standards ne conviennent pas à votre salle de bain.

Comments are closed